Le rideau est tombé définitivement sur Cash Fresh

Le rideau est tombé définitivement sur Cash Fresh

Avec la fermeture du magasin Cash Fresh à Arendonk (province d’Anvers) la semaine dernière,  le rideau est définitivement tombé sur la chaîne de supermarchés campinoise, fondée en 1968 par la famille Voeten de Beerse. En mars 2005 Cash Fresh avait été racheté par le groupe Delhaize. La chaîne comptait alors 43 magasins - répartis dans la région anversoise et en Campine au Limbourg - et employait 1.260 collaborateurs.

La reprise a donné lieu à une lutte entre Delhaize, Carrefour et Colruyt. Finalement Delhaize l’a emporté. Cette acquisition  aura coûté 164 millions d’euros au total. Mais Cash Fresh s’est également illustré dans le monde du football, en tant que sponsor maillot du club de foot KVC Westerlo de 2005 à 2007.


Le Cash Fresh d’Arendonk devra faire place à un immeuble de 8 appartements de luxe. Mais d’ici le  mois de juin de cette année  un tout nouveau  AD Delhaize verra le jour à quelques pas de là (coin  Wezenstraat/Vrijheid), où sera également aménagé un parking. En attendant les clients devront se rendre au AD Delhaize de Retie, 7 km plus loin.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Tags: