Le rideau est tombé définitivement sur Cash Fresh

Le rideau est tombé définitivement sur Cash Fresh

Avec la fermeture du magasin Cash Fresh à Arendonk (province d’Anvers) la semaine dernière,  le rideau est définitivement tombé sur la chaîne de supermarchés campinoise, fondée en 1968 par la famille Voeten de Beerse. En mars 2005 Cash Fresh avait été racheté par le groupe Delhaize. La chaîne comptait alors 43 magasins - répartis dans la région anversoise et en Campine au Limbourg - et employait 1.260 collaborateurs.

La reprise a donné lieu à une lutte entre Delhaize, Carrefour et Colruyt. Finalement Delhaize l’a emporté. Cette acquisition  aura coûté 164 millions d’euros au total. Mais Cash Fresh s’est également illustré dans le monde du football, en tant que sponsor maillot du club de foot KVC Westerlo de 2005 à 2007.


Le Cash Fresh d’Arendonk devra faire place à un immeuble de 8 appartements de luxe. Mais d’ici le  mois de juin de cette année  un tout nouveau  AD Delhaize verra le jour à quelques pas de là (coin  Wezenstraat/Vrijheid), où sera également aménagé un parking. En attendant les clients devront se rendre au AD Delhaize de Retie, 7 km plus loin.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glaces chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Colruyt lance sa box repas

18/10/2017

Colruyt lance un colis repas pour ménages avec enfants, avec tous les ingrédients nécessaires à la préparation de trois repas. Pas besoin d’abonnement pour commander sa box repas qui sera disponible dès le lendemain.

63 emplois menacés chez Coca-Cola Belgique

18/10/2017

Coca-Cola Belgique a l’intention de supprimer 63 des 2.200 emplois au total. Le fabricant de boissons rafraîchissantes s’entretiendra avec les syndicats, afin d’éviter autant que possible les licenciements secs.

Back to top