Le rideau est tombé définitivement sur Cash Fresh

Le rideau est tombé définitivement sur Cash Fresh

Avec la fermeture du magasin Cash Fresh à Arendonk (province d’Anvers) la semaine dernière,  le rideau est définitivement tombé sur la chaîne de supermarchés campinoise, fondée en 1968 par la famille Voeten de Beerse. En mars 2005 Cash Fresh avait été racheté par le groupe Delhaize. La chaîne comptait alors 43 magasins - répartis dans la région anversoise et en Campine au Limbourg - et employait 1.260 collaborateurs.

La reprise a donné lieu à une lutte entre Delhaize, Carrefour et Colruyt. Finalement Delhaize l’a emporté. Cette acquisition  aura coûté 164 millions d’euros au total. Mais Cash Fresh s’est également illustré dans le monde du football, en tant que sponsor maillot du club de foot KVC Westerlo de 2005 à 2007.


Le Cash Fresh d’Arendonk devra faire place à un immeuble de 8 appartements de luxe. Mais d’ici le  mois de juin de cette année  un tout nouveau  AD Delhaize verra le jour à quelques pas de là (coin  Wezenstraat/Vrijheid), où sera également aménagé un parking. En attendant les clients devront se rendre au AD Delhaize de Retie, 7 km plus loin.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : A la pêche aux moules

26/05/2017

Même une journée de pont ensoleillée n’empêchera pas RetailDetail Food de vous servir votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG. Un Filet Pur à savourer tranquillement sur une terrasse de café avec un bon cocktail ou mocktail bien frais.

« Forte croissance pour le hard discount sur le marché bio »

26/05/2017

Comme chaque année, les organisations sectorielles représentant l’agriculture biologique en Belgique organisent la Semaine bio début juin. Nous nous sommes entretenus avec Marijke Van Ranst de Bioforum. 

Jumbo lance son nouveau concept ‘Foodmarkt City by Jumbo’

24/05/2017

Ce mardi Jumbo a ouvert le premier ‘Foodmarkt City by Jumbo’, qui allie les idées de Jumbo et de la chaîne de restauration La Place. Le supermarché propose donc bon nombre de solutions de repas.

Le magasin Tecno à Mol Rauw transformé en Carrefour Express

24/05/2017

Le magasin Tecno à Mol-Rauw a rouvert ses portes hier sous l’enseigne Carrefour Express. Cette conversion s’inscrit dans le cadre d’un accord entre Tecno et Carrefour concernant la reprise de neuf magasins de la chaîne de proximité par Carrefour.

Lidl ouvre un beachclub à Middelkerke

23/05/2017

Durant quatre jours Lidl fera goûter l’été aux consommateurs dans un pop-up store à la plage. D’autre part le discounter se lance sur Instagram.

Lidl lance un webshop en Chine

22/05/2017

La chaîne de supermarchés allemande Lidl a lancé son propre webshop en Chine. Comme bon nombre d’entreprises occidentales, elle a opté pour Tmall Global, la plateforme en ligne de l’entreprise chinoise Alibaba.

Back to top