Le rideau est tombé définitivement sur Cash Fresh

Le rideau est tombé définitivement sur Cash Fresh

Avec la fermeture du magasin Cash Fresh à Arendonk (province d’Anvers) la semaine dernière,  le rideau est définitivement tombé sur la chaîne de supermarchés campinoise, fondée en 1968 par la famille Voeten de Beerse. En mars 2005 Cash Fresh avait été racheté par le groupe Delhaize. La chaîne comptait alors 43 magasins - répartis dans la région anversoise et en Campine au Limbourg - et employait 1.260 collaborateurs.

La reprise a donné lieu à une lutte entre Delhaize, Carrefour et Colruyt. Finalement Delhaize l’a emporté. Cette acquisition  aura coûté 164 millions d’euros au total. Mais Cash Fresh s’est également illustré dans le monde du football, en tant que sponsor maillot du club de foot KVC Westerlo de 2005 à 2007.


Le Cash Fresh d’Arendonk devra faire place à un immeuble de 8 appartements de luxe. Mais d’ici le  mois de juin de cette année  un tout nouveau  AD Delhaize verra le jour à quelques pas de là (coin  Wezenstraat/Vrijheid), où sera également aménagé un parking. En attendant les clients devront se rendre au AD Delhaize de Retie, 7 km plus loin.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone remanie son organisation européenne

23/06/2017

Le fabricant de produits laitiers Danone optimalise sa structure européenne : la Belgique, les Pays-Bas, le Royaume-Uni et l’Irlande formeront désormais un seul groupe. Kris Geeraert, general manager pour le Benelux, quitte l’entreprise.

Diageo acquiert la tequila de George Clooney pour 620 millions d’euros

22/06/2017

Le groupe de boissons alcoolisées britannique Diageo débourse 700 millions de dollars (plus de 620 millions d’euros)  pour le rachat de Casamigos, la marque de tequila de George Clooney. Le montant final pourrait même atteindre 1 milliard de dollars.

Pas de permis de construire pour Lidl à Kalmthout

22/06/2017

Lidl n’a pas obtenu de permis de bâtir pour la construction d’un magasin de grand format de 2.375 m² à Kalmthout. En cause : des problèmes de sécurité routière et de flux de circulation (et une erreur administrative du discounter lui-même).

« Le gastro-nationalisme menace notre industrie alimentaire »

21/06/2017

L’exportation de produits alimentaires belges est en plein essor, mais des mesures protectionnistes larvées constituent une menace. De plus les achats transfrontières et la pression sur les prix pèsent sur le CA national, affirme la Fevia.

Delhaize franchit le cap des 30 Shop & Go ouverts 24/7

21/06/2017

Depuis un certain temps déjà Delhaize mise sur sa formule de proximité Shop & Go avec ses horaires d’ouverture élargis. Certains sont même ouverts 24/7 et leur nombre se multiplie. Aujourd’hui ils sont 32 à ne jamais fermer leurs portes.

AB InBev veut céder deux marques de bière allemandes

21/06/2017

AB InBev cherche un repreneur pour ses marques de bière allemandes Hasseröder et Diebels. Le géant brassicole belge espère que cette cession lui rapportera environ 200 millions d’euros.

Back to top