Le rideau est tombé définitivement sur Cash Fresh | RetailDetail

Le rideau est tombé définitivement sur Cash Fresh

Le rideau est tombé définitivement sur Cash Fresh

Avec la fermeture du magasin Cash Fresh à Arendonk (province d’Anvers) la semaine dernière,  le rideau est définitivement tombé sur la chaîne de supermarchés campinoise, fondée en 1968 par la famille Voeten de Beerse. En mars 2005 Cash Fresh avait été racheté par le groupe Delhaize. La chaîne comptait alors 43 magasins - répartis dans la région anversoise et en Campine au Limbourg - et employait 1.260 collaborateurs.

La reprise a donné lieu à une lutte entre Delhaize, Carrefour et Colruyt. Finalement Delhaize l’a emporté. Cette acquisition  aura coûté 164 millions d’euros au total. Mais Cash Fresh s’est également illustré dans le monde du football, en tant que sponsor maillot du club de foot KVC Westerlo de 2005 à 2007.


Le Cash Fresh d’Arendonk devra faire place à un immeuble de 8 appartements de luxe. Mais d’ici le  mois de juin de cette année  un tout nouveau  AD Delhaize verra le jour à quelques pas de là (coin  Wezenstraat/Vrijheid), où sera également aménagé un parking. En attendant les clients devront se rendre au AD Delhaize de Retie, 7 km plus loin.

 

 

Traduit par Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

L’UE vote une loi pour de meilleurs labels bio

20/04/2018

Le Parlement européen a adopté une loi règlementant le secteur bio de manière plus stricte, mais aussi plus juste et plus claire.  C’est notamment via un label bio et des règles d’importation que l’Europe veut soutenir la production bio nationale.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.