Le service de livraison Contaynor devient Andy

Le service de livraison Contaynor devient Andy
Andy

Le service de livraison de boissons durable Contaynor s'appelle désormais Andy. Le nom de marque d’origine faisait trop industriel.

 

Laitier

Contaynor change de nom et devient Andy. Cette start-up livre de l'eau, des bières et de sodas au domicile des consommateurs, en utilisant des camionnettes de livraison électriques, dans la région de Bruxelles et Louvain. Juste avant l'été, Spadel, propriétaire de Spa et Bru, a pris une participation minoritaire dans la jeune entreprise de livraison de boissons par le biais de son fonds d'investissement The Source.

 

L’entreprise a décidé de changer de nom parce que le nom d’origine avait une connotation trop industrielle, indique-t-elle dans un communiqué de presse. Le nouveau nom « Andy » entend évoquer le souvenir du laitier d'autrefois, mais avec une figure moderne.

 

« Nous avons donné un nouveau visage à un métier du passé », déclare Gwenaël Hanquet, PDG de Minale Design Strategy, l'agence qui a façonné la nouvelle identité de marque. « Aujourd'hui, le laitier a laissé la place au brasseur qui se déplace en camionnette électrique et vend ses produits via une plateforme numérique... mais dans le fond, l'aspect humain du service n'a pas changé. »