Le service de livraison de repas Fresheo débarque en Flandre

Le service de livraison de repas Fresheo débarque en Flandre
Fresheo

Fresheo, la start-up namuroise qui livre des repas préparés sains à domicile, fait son entrée en Flandre. Elle développe également ses activités en France.  

 

Timing parfait

Fresheo a été fondée en 2018 par Marvin Ndiaye, étudiant en gestion hôtelière. Trois ans plus tard, l’entreprise enregistre déjà un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros. Le producteur de repas livre en moyenne 5 000 repas frais par semaine à 800 à 1 000 ménages dans la partie francophone du pays et entend désormais conquérir la Flandre.
 

Selon le fondateur, le timing est parfait maintenant que le retour au bureau se généralise et que les enfants retournent à l'école : les consommateurs ont moins de temps pour faire les courses et cuisiner. « Nous savons qu'il est difficile de reprendre le fil après une période de vacances combinée au retour au bureau. Avec le lancement de Fresheo en Flandre, nous proposons désormais également des repas sains et rapides à nos clients flamands. »
 

Et il ne compte d’ailleurs pas s’arrêter là : « Dans un avenir proche, nous prévoyons également de développer nos activités en France, où nous sommes déjà présents », a déclaré Marvin Ndiaye.

 

Abonnement

Le concept s'adresse aux consommateurs qui souhaitent manger sainement mais qui n'ont ni le temps ni l'envie de cuisiner ou de faire les courses. Les clients peuvent choisir des plats contenant entre 450 et 750 calories par repas, prêts en trois minutes. En proposant des portions personnalisées, Fresheo limite le gaspillage alimentaire. En outre, le producteur travaille avec des produits de saison. Les repas sont conditionnés dans des emballages 100 % recyclables et écologiques.
 

Fresheo fonctionne avec une formule d’abonnement. Les clients commandent une boîte d'au moins quatre repas par semaine. Le prix par repas diminue en fonction du volume de la commande : 11,04 euros par plat pour quatre repas commandés, 8,49 euros par plat pour 10 repas ou plus.