Le suisse Aryzta veut reprendre l’enseigne française de surgelés Picard

Le suisse Aryzta veut reprendre l’enseigne française de surgelés Picard

Le groupe de surgelés français Picard pourrait passer entièrement sous pavillon suisse : le groupe de boulangerie Aryzta négocie avec le propriétaire Lion Capital en vue de racheter 49% des actions, avec une option pour acquérir 100% du capital.

Reprise en deux phases

Dans un communiqué de presse le groupe alimentaire suisse Aryzta a annoncé être en négociations exclusives avec Lion Capital, propriétaire de Picard depuis 2010. Dans un premier temps le groupe suisse souhaite racheter 49% des actions pour un montant de 446,6 millions d’euros. L’opération sera financée par les revenus issus de la vente de sa filiale agricole irlandaise Origin Entreprises. Les Suisses prennent également une option durant trois pour acquérir les actions restantes de Picard.


Picard, dont les origines remontent à la fondation des Glacières de Fontainebleau en 1906, vise un chiffre d’affaires de 1,37 milliard d’euros pour cette année. L’entreprise compte 925 points de vente au total (dont 18 en Belgique) et ouvre une trentaine de nouveaux magasins par an.


Les rumeurs concernant une éventuelle vente de Picard circulaient depuis un certain temps déjà, bien que le président Philippe Dauze n’ait jamais voulu les confirmer.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top