Le suisse Aryzta veut reprendre l’enseigne française de surgelés Picard

Le suisse Aryzta veut reprendre l’enseigne française de surgelés Picard

Le groupe de surgelés français Picard pourrait passer entièrement sous pavillon suisse : le groupe de boulangerie Aryzta négocie avec le propriétaire Lion Capital en vue de racheter 49% des actions, avec une option pour acquérir 100% du capital.

Reprise en deux phases

Dans un communiqué de presse le groupe alimentaire suisse Aryzta a annoncé être en négociations exclusives avec Lion Capital, propriétaire de Picard depuis 2010. Dans un premier temps le groupe suisse souhaite racheter 49% des actions pour un montant de 446,6 millions d’euros. L’opération sera financée par les revenus issus de la vente de sa filiale agricole irlandaise Origin Entreprises. Les Suisses prennent également une option durant trois pour acquérir les actions restantes de Picard.


Picard, dont les origines remontent à la fondation des Glacières de Fontainebleau en 1906, vise un chiffre d’affaires de 1,37 milliard d’euros pour cette année. L’entreprise compte 925 points de vente au total (dont 18 en Belgique) et ouvre une trentaine de nouveaux magasins par an.


Les rumeurs concernant une éventuelle vente de Picard circulaient depuis un certain temps déjà, bien que le président Philippe Dauze n’ait jamais voulu les confirmer.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top