Le supermarché de proximité Franprix du Groupe Casino fait son entrée en Belgique

Le supermarché de proximité Franprix du Groupe Casino fait son entrée en Belgique

Le supermarché de proximité Franprix du Groupe Casino fait son entrée en Belgique

Le groupe de supermarchés français Casino fait ses premiers pas en Belgique. Le groupe a ouvert un point de vente de l’enseigne de proximité Franprix à Bruxelles, afin de tester si le concept a du potentiel en Belgique. 

« Uniquement un test »

« Il s’agit uniquement d’un test, qui pour l’instant ne préfigure pas une extension hors du marché français », confie le porte-parole de Casino au magazine français LSA. Actuellement Franprix est présent surtout à Paris et dans ses alentours, où l’enseigne compte plus de 750 magasins. Plus près de la Belgique, à Lille, l’enseigne dispose de deux points de vente.


Mais le pas vers la Belgique n’est pas si évident, car Franprix se heurte à certains problèmes. Ainsi l’enseigne a eu des difficultés à obtenir les permis nécessaires et a mis beaucoup de temps à rédiger les étiquettes des emballages dans les deux langues, une obligation à Bruxelles, pour ne pas enfreindre la loi linguistique.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.