Le supermarché drive-in Wink lance un ‘service ultra rapide’

Le supermarché drive-in Wink lance un ‘service ultra rapide’

Le supermarché drive-in Wink, lancé en Belgique il y a un an, propose un nouveau service permettant aux clients de retirer leurs achats à peine une heure après avoir passé commande.

Gain de temps

« Nous pensons qu’un ménage avec enfants peut gagner environ 4 heures par semaine en faisant ses courses en ligne et en retirant sa commande dans un drive-in. Les consommateurs d’aujourd’hui cherchent plus que jamais à gagner du temps. S’ils peuvent éviter de perdre du temps à faire leurs courses […], ils n’hésiteront pas à le faire », explique Cédric Antoine, directeur général de Wink.


Outre la réduction de moitié du délai de retrait (qui est passé de deux heures à une heure), le système d’enlèvement a lui aussi été adapté, de façon à ce que le client puisse partir avec ses courses endéans les deux minutes. Wink n’applique pas de montant minium pour une commande et ne facture pas de frais supplémentaires.


Le nouveau service de Wink vise les achats de dernière minute et est entièrement gratuit. L’assortiment de Wink comprend toutes les grandes marques et compte environ 8.000 produits. « Ainsi notre offre est similaire à celle des supermarchés traditionnels, avec en plus un tas d’extras. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour Belgique travaille également à un plan de renouvellement

18/12/2017

Ce n’est pas qu’en France que Carrefour souhaite prendre des mesures pour relancer les ventes.   Cela fait déjà quelque temps que la direction belge de l’entreprise travaille à un plan de renouvellement qui vise principalement les hypermarchés.

Le fonds d’investissement KKR proche d’une reprise des margarines Unilever

15/12/2017

Unilever et le fonds d’investissement KKR ont conclu un accord au sujet de l’acquisition de la division margarine d’Unilever.  Le montant déboursé par KKR s’élèverait à 6,8 milliards d’euros et la transaction devrait être clôturée mi-2018.

Filet Pur: Images hallucinantes ? Une seule adresse !

15/12/2017

Jef Colruyt est un modèle de sérénité imperturbable et le jambon pata negra est le bitcoin de la charcuterie. Deux conclusions instructives parmi d’autres, à découvrir dans votre rubrique FMCG hebdomadaire, assaisonnée par RetailDetail Food !

RetailDetail Food #26 staat online

15/12/2017

Les représentants commerciaux sont-ils encore les bienvenus chez les retailers ? Le point sur cette question, avec des réponses très divergentes,  dans ce 26ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé pour les exploitants de supermarchés.

Amazon lance ses marques de distributeur en Europe

14/12/2017

A l’heure où Amazon Prime s’invite dans de plus en plus de pays européen, Amazon débarque avec ses propres marques FMCG.  Ces dernières semaines, le supermarché en ligne a lancé de nouveaux produits sous label privé en Europe et ce n’est pas terminé.

Analyse : Comment Colruyt Group s’arme-t-il  contre une éventuelle guerre des prix ?

14/12/2017

Malgré des marges en baisse, Colruyt ne renoncera pas à sa garantie du meilleur prix : afin de financer une éventuelle guerre des prix le retailer mise sur l’automatisation, le gain de productivité et des magasins de format un peu plus réduit.

Back to top