Le supermarché drive-in Wink lance un ‘service ultra rapide’

Le supermarché drive-in Wink lance un ‘service ultra rapide’

Le supermarché drive-in Wink, lancé en Belgique il y a un an, propose un nouveau service permettant aux clients de retirer leurs achats à peine une heure après avoir passé commande.

Gain de temps

« Nous pensons qu’un ménage avec enfants peut gagner environ 4 heures par semaine en faisant ses courses en ligne et en retirant sa commande dans un drive-in. Les consommateurs d’aujourd’hui cherchent plus que jamais à gagner du temps. S’ils peuvent éviter de perdre du temps à faire leurs courses […], ils n’hésiteront pas à le faire », explique Cédric Antoine, directeur général de Wink.


Outre la réduction de moitié du délai de retrait (qui est passé de deux heures à une heure), le système d’enlèvement a lui aussi été adapté, de façon à ce que le client puisse partir avec ses courses endéans les deux minutes. Wink n’applique pas de montant minium pour une commande et ne facture pas de frais supplémentaires.


Le nouveau service de Wink vise les achats de dernière minute et est entièrement gratuit. L’assortiment de Wink comprend toutes les grandes marques et compte environ 8.000 produits. « Ainsi notre offre est similaire à celle des supermarchés traditionnels, avec en plus un tas d’extras. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top