Le supermarché drive-in Wink lance un ‘service ultra rapide’ | RetailDetail

Le supermarché drive-in Wink lance un ‘service ultra rapide’

Le supermarché drive-in Wink lance un ‘service ultra rapide’

Le supermarché drive-in Wink, lancé en Belgique il y a un an, propose un nouveau service permettant aux clients de retirer leurs achats à peine une heure après avoir passé commande.

Gain de temps

« Nous pensons qu’un ménage avec enfants peut gagner environ 4 heures par semaine en faisant ses courses en ligne et en retirant sa commande dans un drive-in. Les consommateurs d’aujourd’hui cherchent plus que jamais à gagner du temps. S’ils peuvent éviter de perdre du temps à faire leurs courses […], ils n’hésiteront pas à le faire », explique Cédric Antoine, directeur général de Wink.


Outre la réduction de moitié du délai de retrait (qui est passé de deux heures à une heure), le système d’enlèvement a lui aussi été adapté, de façon à ce que le client puisse partir avec ses courses endéans les deux minutes. Wink n’applique pas de montant minium pour une commande et ne facture pas de frais supplémentaires.


Le nouveau service de Wink vise les achats de dernière minute et est entièrement gratuit. L’assortiment de Wink comprend toutes les grandes marques et compte environ 8.000 produits. « Ainsi notre offre est similaire à celle des supermarchés traditionnels, avec en plus un tas d’extras. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.