Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge
wink.be

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Moins de 1.000 commandes par semaine

 « Liquidation totale sur l’ensemble du site internet », rapporte la boutique en ligne, avec 50% de réduction pour le drive-in et 20% de réduction pour la livraison à domicile. Le PDG Cédric Antoine déclare à LSA que l’entreprise est obligée de cesser ses activités. « Le marché belge est probablement trop petit.  L’e-commerce dans le secteur alimentaire représente à peine plus de 1,2% ou 1,3% du marché, alors qu’en France, cette part de marché a déjà dépassé les 5%. » Il ajoute que toutes les solutions possibles ont été examinées, y compris la vente, mais sans résultat. Les dernières commandes seront livrées le 14 juillet.

 

Wink a été fondé par le groupe Louis Delhaize (Cora, Match, Delfood, …) en 2013 avec un point d’enlèvement à Zaventem, suivi d’un second drive à Wavre en 2014. Le supermarché web a ensuite ajouté des points d’enlèvement dans les gares et les stations-service et en 2017, il lançait la livraison à domicile. Cela s’est toutefois avéré insuffisant pour réaliser un chiffre d’affaires viable. Wink n’a jamais enregistré plus de mille commandes par semaine.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Bestseller investit dans About You

20/07/2018

Le groupe danois Bestseller prend une participation significative dans la plateforme de mode allemande About You. Une augmentation de capital d’environ 250 millions d’euros devrait permettre au retailer en ligne de poursuivre sa croissance.

The Belgian Chocolate House ouvre son premier magasin urbain belge

19/07/2018

The Belgian Chocolate House (le plus grand retailer chocolatier au monde avec pas moins de 1.000 de tonnes de chocolat par an) ouvre sa première boutique située dans une rue commerçante belge. Les clients peuvent également y consommer sur place.

Carrefour lance le personal shopper et la livraison en 90 minutes

19/07/2018

La chaîne de supermarchés Carrefour innove. Un personal shopper choisit vos produits, un triporteur les livre à domicile dans les 90 minutes. « Les retailers doivent se différencier au niveau du service, ce n’est que le début », explique Jorg Snoek, fondateur de RetailDetail.

Le ministre Peeters approuve finalement le plan de prépension chez Carrefour

18/07/2018

Comme prévu, le ministre de l’économie Kris Peeters a approuvé le plan de restructuration de Carrefour, y compris le plan de prépension. Le ministre a déclaré qu’il préférait la sécurité des travailleurs à la lutte contre « un mauvais signal ».

Illy est courtisé par Douwe Egberts et Nestlé

18/07/2018

Pour l’instant, la fin des mouvements de consolidation dans le secteur du café n’est pas en vue. Tant JAB que Nestlé s’intéressent à l’entreprise italienne Illycaffè, mais il n’est pas certain que la famille veuille vendre la société.

Walmart et Microsoft unissent leurs forces contre Amazon

18/07/2018

Walmart est le plus grand concurrent retail d’Amazon et Microsoft est le principal rival des services cloud d’Amazon. Les deux entreprises vont tenter de mettre des bâtons dans les roues d’Amazon via un partenariat stratégique de cinq ans.