Le tout nouveau supermarché Aldi de Dilbeek ouvre ‘enfin’ ses portes

Le tout nouveau supermarché Aldi de Dilbeek ouvre ‘enfin’ ses portes

Hier le nouveau supermarché Aldi à la chaussée de Ninove à Dilbeek a finalement ouvert ses portes, avec un certain retard suite à des problèmes de permis. L’enseigne Action pourra dès lors s’installer dans l’ancien Aldi situé juste en face.

Avec un certain retard

Le nouveau magasin discount, construit à l’endroit où se trouvait précédemment le restaurant chinois Lee Dynasty, est un bâtiment moderne avec une surface de vente de 1200 m². La boucherie Renmans y exploitera le rayon viande. Par ailleurs le bâtiment comprend un parking sous-terrain (avec des escaliers roulants) et huit appartements.

 

L’ouverture a été quelque peu retardée, suite à l’interruption des travaux à la demande du bourgmestre en raison d’une infraction au niveau de la construction. Mais ce petit contretemps n’est qu’une broutille comparé à la lutte judiciaire qui a précédé les travaux de construction : les habitants du quartier voisin ‘Kalenberg’ s’étaient opposés à la venue du supermarché, mais c’est finalement Aldi qui l’a emporté.

 

Ce nouvel Aldi permettra au discounter non-food néerlandais Action de s’installer de l’autre côté de la chaussée dans l’ancien bâtiment Aldi, qui a définitivement fermé ses portes samedi midi. La date d’ouverture du magasin Action n’a pas encore été communiquée.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Forte croissance pour le torréfacteur Miko

20/09/2017

Durant le 1er semestre de 2017 le fabricant de café et d’emballages plastiques Miko a progressé de plus de 12%. Ainsi le groupe de Turnhout est sur la bonne voie en vue d’atteindre pour la première fois un CA annuel de plus de 200 millions d’euros.

Spadel investit 12,8 millions d’euros à Spa Monopole

20/09/2017

Le groupe Spadel va investir 12,8 millions d’euros sur son site d’embouteillage Spa Monopole. L’usine sera dotée d’une nouvelle ligne de production afin de faire face à la croissance des eaux aromatisées. L’extension sera achevée en février 2018.

Alpro bannit les graines de soja américaines

19/09/2017

Le fabricant de boissons à base de soja Alpro n’achète plus ses graines de soja aux Etats-Unis, mais uniquement en Europe et au Canada, afin d’avoir la garantie qu’il ne s’agit pas de soja génétiquement modifié.

Quel est l'impact de la nouvelle pyramide alimentaire sur l’industrie ?

19/09/2017

Le ‘Vlaams Instituut Gezond Leven’ a présenté une nouvelle pyramide alimentaire, qui correspond mieux aux idées actuelles en matière de nourriture saine. Toutefois l’industrie alimentaire craint des conséquences négatives.

Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Back to top