Leader Price : l’enseigne française parmi les moins chers en Belgique | RetailDetail

Leader Price : l’enseigne française parmi les moins chers en Belgique

Leader Price : l’enseigne française parmi les moins chers en Belgique

Une étude récente de Test-Achats a révélé la très bonne progression et désormais première place du supermarché discount Leader Price sur le même pied que Colruyt pour la catégorie « premiers prix ».  Mais quelle est cette enseigne française, qui compte aujourd’hui 10 magasins en Wallonie ?

Un concept unique de marque enseigne « Leader Price »

Depuis l’ouverture du tout premier magasin à Paris en 1990, la marque enseigne a fait son chemin et a connu une rapide envolée avec près de 200 points de ventes en 1995 et dispose aujourd’hui de 650 magasins en France métropolitaine.  En Belgique, Leader Price dispose aujourd’hui de 10 magasins bien implantés et compte ouvrir 15 nouveaux points de vente dans les dix prochaines années.


« Malgré la crise de 2008, où la pression sur les prix est devenue de plus en plus forte, Leader Price bénéficie d’une grande expérience dans la gestion des MDD depuis près de 25 ans », confirme Eric Hubert, Directeur Leader Price Belgique. « Nous distribuons près de 5 000 références de MDD et ne cessons pas de référencer de nouveaux produits pour répondre aux besoin du consommateur.  Nous proposons également depuis peu des marques nationales à nos clients ».  


Un concept d’achat « intelligent »

Le concept Leader Price rencontre un franc succès grâce au choix de produits nécessaires dont le prix est souvent inférieur à ceux des marques traditionnelles et égaux aux prix des discounters les plus compétitifs, tout en limitant les coûts liés au marketing et la publicité. Ceci permet aux familles d’économiser le budget alimentaire pour les dépenser ailleurs, que ce soit dans le bien-être, la santé ou les loisirs.

 

« Notre budget communication est très important compte tenu de notre présence avec 10 magasins. Nous ne bénéficions pas d’effet de masse, nous nous concentrons sur la Wallonie et tentons d’être très précis dans notre communication afin de ne pas nous disperser inutilement », précise Eric Hubert. « Notre plan communication se décompose de la manière suivante : les dépliants publicitaires, la radio, le site internet et la presse gratuite . »


Hubert : « En ce qui concerne les raisons de nos prix compétitifs par rapport à d’autres enseignes multinationales, ils sont dus au fait que nous faisons partie du groupe Casino et que nous pouvons dès lors bénéficier des conditions d’achat de l’enseigne ».


Enfin, Leader Price se dit très exigeant sur la qualité des produits, se basant sur des cahiers des charges précis et définis. L’enseigne référencie entre autres plus d’une centaine de produits bios.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.