Leclerc et le géant allemand Rewe créent une centrale d’achats commune

Leclerc et le géant allemand Rewe créent une centrale d’achats commune

Leclerc et le géant allemand Rewe annoncent la création d’une centrale d’achat commune, afin notamment d’améliorer leur croissance et le secteur de l’approvisionnement.

Des vues stratégiques communes

Les présidents d’E.Leclerc, Michel-Edouard Leclerc, et de Rewe Group, le français Alain Caparros, ont annoncé dans un communiqué « leur alliance stratégique afin de définir des orientations stratégiques communes en profitant de bonnes collaborations, en particulier dans le secteur de l’approvisionnement ».

 

Les deux enseignes ont également décidé de « profiter de ces synergies pour réunir leurs équipes sur des projets stratégiques communs, comme la poursuite du développement du secteur bio, les activités touristiques, les importations, ainsi que l’électromobilité et l’énergie ».

 

Rewe rejoint l’alliance Coopernic

En parallèle, le groupe Rewe va quitter la coopérative belge d’achats Core pour rejoindre l’alliance Coopernic, dont sont déjà membres E.Leclerc, Coop Italia et Delhaize.

 

Le groupe Leclerc a réalisé un chiffre d’affaires de 45,7 milliards d’euros (37 milliards d’euros hors carburant) en 2014, dont 42,2 en France.  Le groupe allemand Rewe a enregistré, quant à lui, des ventes globales de 51 milliards d’euros sur le dernier exercice.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top