Leclerc ouvre un point de retrait le long de l’autoroute

Leclerc ouvre un point de retrait le long de l’autoroute

La chaîne de supermarchés française E. Leclerc a ouvert un premier point de retrait le long d’une autoroute française. Le drive-in est situé à côté d’un restoroute le long de l’ A8, entre Fréjus et Cannes dans le Sud de la France.

D’autres points de retrait dans le futur

Le nouveau point d’enlèvement est ouvert de 8 heures à 20 heures et est destiné essentiellement aux touristes et aux navetteurs. Si ce projet pilote s’avère réussi, E. Leclerc envisagera l’ouverture d’autres points de retrait le long des autoroutes françaises.


Grâce à l’ouverture de nombreux drives, la chaîne a su gagner des parts de marché et se rapproche ainsi du leader Carrefour, ce qui a d’ailleurs déclenché une véritable guerre des prix entre les deux enseignes. A l’heure actuelle E. Leclerc compte plus de 450 points de retrait en France, qui génèrent un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros.


Cette année la chaîne prévoit l’ouverture de plus 150 nouveaux points de retrait et veut atteindre le cap des 800 drives d’ici 2016. En 2012 E. Leclerc a ouvert 127 drives et 174 en 2013. Au total la France compte 2.874 points d’enlèvement pour les commandes passées en ligne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: