Leclerc ouvre un point de retrait le long de l’autoroute | RetailDetail

Leclerc ouvre un point de retrait le long de l’autoroute

Leclerc ouvre un point de retrait le long de l’autoroute

La chaîne de supermarchés française E. Leclerc a ouvert un premier point de retrait le long d’une autoroute française. Le drive-in est situé à côté d’un restoroute le long de l’ A8, entre Fréjus et Cannes dans le Sud de la France.

D’autres points de retrait dans le futur

Le nouveau point d’enlèvement est ouvert de 8 heures à 20 heures et est destiné essentiellement aux touristes et aux navetteurs. Si ce projet pilote s’avère réussi, E. Leclerc envisagera l’ouverture d’autres points de retrait le long des autoroutes françaises.


Grâce à l’ouverture de nombreux drives, la chaîne a su gagner des parts de marché et se rapproche ainsi du leader Carrefour, ce qui a d’ailleurs déclenché une véritable guerre des prix entre les deux enseignes. A l’heure actuelle E. Leclerc compte plus de 450 points de retrait en France, qui génèrent un chiffre d’affaires de plus de 1,5 milliard d’euros.


Cette année la chaîne prévoit l’ouverture de plus 150 nouveaux points de retrait et veut atteindre le cap des 800 drives d’ici 2016. En 2012 E. Leclerc a ouvert 127 drives et 174 en 2013. Au total la France compte 2.874 points d’enlèvement pour les commandes passées en ligne.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.