Leonidas et IJsboerke s’associent pour créer une praline glacée

Leonidas et IJsboerke s’associent pour créer une praline glacée

Le chocolatier Leonidas, en collaboration avec le glacier IJsboerke, lance sur le marché une praline glacée qui sera en vente dans les supermarchés. Jusqu’à présent les produits de Leonidas étaient disponibles uniquement dans ses propres boutiques.

En vente à partir d’octobre

La praline glacée de Leonidas et IJsboerke fera son apparition dans les rayons des magasins dès le mois d’octobre. Les deux entreprises ont mis un an à développer ce nouveau produit. IJsboerke n’en est pas à sa première collaboration avec une autre marque : par le passé le glacier s’est notamment associé à Jules Destrooper pour créer une glace au goût des célèbres biscuits.


Depuis son rachat par Glacio en 2013, IJsboerke tente de gagner en parts de marché, en misant notamment sur les réseaux sociaux et sur la dynamisation de sa marque.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top