Leonidas ouvre un nouveau magasin en franchise à Waterloo

Leonidas ouvre un nouveau magasin en franchise à Waterloo

Fin novembre le chocolatier Leonidas ouvrira un nouveau point de vente dans la galerie marchande Wellington, une galerie comptant une soixantaine de magasins, située à Waterloo au cœur du Brabant wallon.

Environ 350 magasins en Belgique

La boutique vendra la gamme complète de Leonidas (120 pralines différentes, chocolat, glace et confiseries) et ouvrira ses portes juste à temps pour la période ô combien lucrative de la Saint-Nicolas.


Créé en 1913 par Leonidas Kestekides, Leonidas est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans le secteur chocolatier, avec plus de 1.300 points de vente dans 40 pays, répartis sur cinq continents. La Belgique compte environ 350 magasins Leonidas, quasiment tous exploités en franchise. Environ 10.000 personnes dans le monde travaillent directement ou indirectement pour le groupe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top