Leonidas ouvre un nouveau magasin en franchise à Waterloo | RetailDetail

Leonidas ouvre un nouveau magasin en franchise à Waterloo

Leonidas ouvre un nouveau magasin en franchise à Waterloo

Fin novembre le chocolatier Leonidas ouvrira un nouveau point de vente dans la galerie marchande Wellington, une galerie comptant une soixantaine de magasins, située à Waterloo au cœur du Brabant wallon.

Environ 350 magasins en Belgique

La boutique vendra la gamme complète de Leonidas (120 pralines différentes, chocolat, glace et confiseries) et ouvrira ses portes juste à temps pour la période ô combien lucrative de la Saint-Nicolas.


Créé en 1913 par Leonidas Kestekides, Leonidas est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans le secteur chocolatier, avec plus de 1.300 points de vente dans 40 pays, répartis sur cinq continents. La Belgique compte environ 350 magasins Leonidas, quasiment tous exploités en franchise. Environ 10.000 personnes dans le monde travaillent directement ou indirectement pour le groupe.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.

Analyse : Six raisons pour lesquelles les grandes marques sont sous pression

17/05/2018

Les marques mondiales subissent de plus en plus la concurrence de petits acteurs locaux. Selon certains observateurs, l’âge d’or des marques est révolu. Une conclusion un peu prématurée peut-être, mais quelques tendances s’ébauchent néanmoins.

Coca-Cola reste la marque mondiale favorite, tandis que les marques locales gagnent du terrain

17/05/2018

Coca-Cola, Colgate et Maggi sont les marques FMCG les plus populaires au monde, selon le dernier rapport de Kantar Worldpanel. Néanmoins les marques locales grignotent des parts de marché aux grands acteurs.

« Dans la catégorie des snacks la consommation est élastique » (Yannick Engelen, Mondelez)

17/05/2018

Dans les catégories impulsives comme les snacks ce ne sont pas tant les promotions qui assurent une croissance durable, mais plutôt une approche trade marketing judicieuse où fabricants et retailers se fixent les bonnes priorités, estime Mondelez.

Réduction supplémentaire chez Whole Foods pour les membres d’Amazon Prime

17/05/2018

Désormais les membres Amazon Prime bénéficient d’une réduction de 10% sur de nombreux produits chez Whole Foods, la chaîne de supermarchés rachetée l’an dernier par l’e-tailer américain. Les experts voient dans ce rapprochement une double stratégie.