Les actions de grève s’étendent chez Colruyt

Les actions de grève s’étendent chez Colruyt
Photo : Cineberg / Shutterstock.com

Le mouvement de grève prend de l’ampleur chez Colruyt  : le magasin de Gérardchamps, près de Verviers, restera fermé aujourd’hui. La SETCa demande des mesures sanitaires supplémentaires. D’autres magasins pourraient rejoindre le mouvement dans les jours à venir.

 

D’autres supermarchés embraient

Ceux qui veulent se rendre au Colruyt de Gérardchamps, près de Verviers, aujourd’hui trouveront porte close. Un mouvement de grève spontané a éclaté au sein du personnel, rapporte le syndicat socialiste SETCa au journal La Meuse. Plusieurs piquets bloquent l’entrée.


Le syndicat n’est pas satisfait des mesures de compensation et de sécurité convenues jusqu’à présent pour la deuxième vague de la pandémie. Une convention sectorielle avait pourtant été conclue mais les nouvelles négociations menées au niveau de l’entreprise sont dans une impasse. La SETCa souhaite notamment une demi-heure de récupération rémunérée, plus un temps de récupération apparemment pour les plus de 45 ans.


Les représentants du personnel s’étaient à nouveau réunis lundi matin après que le magasin de Seraing est resté fermé en raison d’une grève samedi, mais aucun accord n’a apparemment été trouvé. La SETCa prévient que le personnel d’autres supermarchés pourrait également se croiser les bras au cours des jours à venir.