Les augmentations de prix boostent le bénéfice de Coca-Cola

Les augmentations de prix boostent le bénéfice de Coca-Cola

Durant le deuxième trimestre de l’exercice en cours, le fabricant de sodas Coca-Cola a généré un bénéfice supérieur d’un cinquième par rapport à celui réalisé un an plus tôt, et ce grâce à des augmentations de prix et des économies de coûts.

Chiffre d’affaires inférieur

Le bénéfice net de Coca-Cola a grimpé de 20% à 3,1 milliards de dollars (2,8 milliards d’euros), malgré la force du dollar qui a pesé sur les bénéfices des marchés d’outre-mer. Ceci explique en partie la baisse du chiffre d’affaires de 3% à 12,16 milliards de dollars (11 milliards d’euros). Toutefois ce recul du chiffre d’affaires a pu être compensé par une augmentation des prix et par une réduction des coûts : cette année Coca-Cola a annoncé une restructuration, impliquant la perte de 1.800 emplois.


« Nos résultats au deuxième trimestre sont conformes aux attentes et témoignent de la progression permanente dans le redressement de nos activités mondiales », commente le CEO Muhtar Kent. Le produit ayant connu la plus forte croissance est le Coca-Cola Zero avec une hausse de 6%, suivi de Sprite avec +3%, Fanta (+2%) et Coca-Cola (+1%). En revanche le Coca-Cola Light est en recul de 7%, probablement en raison du succès des versions plus récentes Zero et Coca-Cola Life.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Delhaize lance un assortiment pour crudivores

22/08/2017

Delhaize vient d’élargir son assortiment avec quelques nouveaux produits destinés aux crudivores. Il s’agit de cakes préparés avec des ingrédients non transformés.

Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Back to top