Les augmentations de prix boostent le bénéfice de Coca-Cola

Les augmentations de prix boostent le bénéfice de Coca-Cola

Durant le deuxième trimestre de l’exercice en cours, le fabricant de sodas Coca-Cola a généré un bénéfice supérieur d’un cinquième par rapport à celui réalisé un an plus tôt, et ce grâce à des augmentations de prix et des économies de coûts.

Chiffre d’affaires inférieur

Le bénéfice net de Coca-Cola a grimpé de 20% à 3,1 milliards de dollars (2,8 milliards d’euros), malgré la force du dollar qui a pesé sur les bénéfices des marchés d’outre-mer. Ceci explique en partie la baisse du chiffre d’affaires de 3% à 12,16 milliards de dollars (11 milliards d’euros). Toutefois ce recul du chiffre d’affaires a pu être compensé par une augmentation des prix et par une réduction des coûts : cette année Coca-Cola a annoncé une restructuration, impliquant la perte de 1.800 emplois.


« Nos résultats au deuxième trimestre sont conformes aux attentes et témoignent de la progression permanente dans le redressement de nos activités mondiales », commente le CEO Muhtar Kent. Le produit ayant connu la plus forte croissance est le Coca-Cola Zero avec une hausse de 6%, suivi de Sprite avec +3%, Fanta (+2%) et Coca-Cola (+1%). En revanche le Coca-Cola Light est en recul de 7%, probablement en raison du succès des versions plus récentes Zero et Coca-Cola Life.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Bientôt une taxe sur la viande ?

12/12/2017

D’ici 5 à 10 ans il y aura une taxe sur la viande, afin de diminuer la consommation de viande qui a de lourdes conséquences sur le climat et la santé. C’est du moins ce qu’estiment bon nombre de  chercheurs et de parlementaires du monde entier.

AB InBev ouvre une nouvelle brasserie en Chine

12/12/2017

AB InBev a ouvert une nouvelle brasserie en Chine, qui avec une capacité de production de 1,5 million de tonnes de bière par an est la plus grande brasserie du groupe en Asie. AB InBev espère ainsi tirer profit de l’essor de la classe moyenne en Chine.

Dr. Oetker à la conquête de la boulangerie industrielle belge

11/12/2017

L’allemand Oetker Gruppe, connu notamment pour ses pizzas surgelées Dr. Oetker, a racheté la boulangerie industrielle belge Diversi Foods, grand fournisseur de pain surgelé aux supermarchés belges et néerlandais.

Ahold et Delhaize fusionnent également aux Etats-Unis

08/12/2017

L’unification d’Ahold et Delhaize se poursuit : au mois de janvier, Ahold USA et Delhaize America vont fusionner. L’entreprise fusionnée belgo-néerlandaise poursuit ainsi sa quête de réduction des coûts.

Fin de la lutte pour le pouvoir au sein de la famille Aldi Nord

08/12/2017

Des années de lutte pour le pouvoir chez Aldi Nord, la partie d’Aldi qui gère des magasins en Belgique et aux Pays-Bas, ont pris fin suite à une décision prononcée par le tribunal.  L’influence de la famille fondatrice se voit ainsi limitée.

Les syndicats chez Carrefour craignent le plan de transformation

08/12/2017

L’entreprise de supermarchés Carrefour aura besoin de longs mois et même de quelques années pour mener à bien sa restructuration.  Entre-temps, les syndicats sont très inquiets quant à l’avenir.

Back to top