Les augmentations de prix boostent le bénéfice de Coca-Cola

Les augmentations de prix boostent le bénéfice de Coca-Cola

Durant le deuxième trimestre de l’exercice en cours, le fabricant de sodas Coca-Cola a généré un bénéfice supérieur d’un cinquième par rapport à celui réalisé un an plus tôt, et ce grâce à des augmentations de prix et des économies de coûts.

Chiffre d’affaires inférieur

Le bénéfice net de Coca-Cola a grimpé de 20% à 3,1 milliards de dollars (2,8 milliards d’euros), malgré la force du dollar qui a pesé sur les bénéfices des marchés d’outre-mer. Ceci explique en partie la baisse du chiffre d’affaires de 3% à 12,16 milliards de dollars (11 milliards d’euros). Toutefois ce recul du chiffre d’affaires a pu être compensé par une augmentation des prix et par une réduction des coûts : cette année Coca-Cola a annoncé une restructuration, impliquant la perte de 1.800 emplois.


« Nos résultats au deuxième trimestre sont conformes aux attentes et témoignent de la progression permanente dans le redressement de nos activités mondiales », commente le CEO Muhtar Kent. Le produit ayant connu la plus forte croissance est le Coca-Cola Zero avec une hausse de 6%, suivi de Sprite avec +3%, Fanta (+2%) et Coca-Cola (+1%). En revanche le Coca-Cola Light est en recul de 7%, probablement en raison du succès des versions plus récentes Zero et Coca-Cola Life.

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