Les boucheries Renmans : non aux porcelets castrés

Les boucheries Renmans  : non aux porcelets castrés

D’ici fin 2013 la chaîne de boucheries Renmans ne vendra plus de viande provenant de porcelets castrés. L’association de défense des animaux GAIA acclame cette décision avec enthousiasme.

500.000 porcelets par an

Après concertation avec GAIA, l’enseigne Renmans – qui compte déjà 295 boucheries, généralement rattachées à un discount Aldi – a décidé de ne plus vendre de viande de porcelets castrés et ce au plus tard fin 2013. « Cette mesure respectueuse des animaux épargnera annuellement environ 500.000 porcelets de la souffrance aiguë de la castration », se réjouit GAIA.


« Personnellement, je voulais déjà en finir depuis un certain temps avec la castration chirurgicale. Mais nous avons décidé de donner le temps aux producteurs de s'adapter à cette demande. La transition se fait donc petit à petit, et d'ici fin 2013 nous vendrons uniquement  de la viande de porcs non castrés », explique Rik Renmans, directeur commercial et responsable des achats de viande fraîche.


Après Colruyt, Lidl, Delhaize et début novembre également Carrefour, Renmans est la cinquième grande chaîne à prendre cette mesure.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: