Les boucheries Renmans : non aux porcelets castrés

Les boucheries Renmans  : non aux porcelets castrés

D’ici fin 2013 la chaîne de boucheries Renmans ne vendra plus de viande provenant de porcelets castrés. L’association de défense des animaux GAIA acclame cette décision avec enthousiasme.

500.000 porcelets par an

Après concertation avec GAIA, l’enseigne Renmans – qui compte déjà 295 boucheries, généralement rattachées à un discount Aldi – a décidé de ne plus vendre de viande de porcelets castrés et ce au plus tard fin 2013. « Cette mesure respectueuse des animaux épargnera annuellement environ 500.000 porcelets de la souffrance aiguë de la castration », se réjouit GAIA.


« Personnellement, je voulais déjà en finir depuis un certain temps avec la castration chirurgicale. Mais nous avons décidé de donner le temps aux producteurs de s'adapter à cette demande. La transition se fait donc petit à petit, et d'ici fin 2013 nous vendrons uniquement  de la viande de porcs non castrés », explique Rik Renmans, directeur commercial et responsable des achats de viande fraîche.


Après Colruyt, Lidl, Delhaize et début novembre également Carrefour, Renmans est la cinquième grande chaîne à prendre cette mesure.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top