Les CEO d’Ahold et Nestlé aux commandes du Consumer Goods Forum | RetailDetail

Les CEO d’Ahold et Nestlé aux commandes du Consumer Goods Forum

Les CEO d’Ahold et Nestlé aux commandes du Consumer Goods Forum

Le Néerlandais Dick Boer, CEO  du groupe de distribution Ahold et le Belge Paul Bulcke, directeur général du groupe agroalimentaire suisse Nestlé, ont été nommé à la co-présidence du Consumer Goods Forum (CGF), le réseau mondial de producteurs et de retailers dans le secteur des biens de consommation. L’organisation rassemble les hauts dirigeants de 400 entreprises affiliées venant de 70 pays différents.

Echange de connaissance dans le domaine FMCG

Le Consumer Goods Forum a été créé en 2009 et vise l’échange de connaissance de haut niveau dans le domaine des biens de consommation. Conjointement les membres de l’organisation  génèrent  un chiffre d’affaires de 2.500 milliards d’euros et emploie quelque 10 millions de salariés.


« C’est un honneur d’être impliqué dans l’organisation à un si haut niveau. Le fait que ce forum réunisse des entreprises pour le bien du client, rend son travail utile et intéressant », déclarait Dick Boer lors de sa nomination. Le Consumer Goods Forum négocie avec des instances telles que  le G20 et le Forum économique mondial.


Le Benelux succède à l’Amérique

Dick Boer et Paul Bulcke succèdent à Muhtar Kent, CEO de Coca-Cola et Gareth Ackerman, président de Pick’n’Pay, au sein de l’organisation.


Ces derniers jours a eu lieu à Tokyo la réunion annuelle du CGF avec pour thème ‘L’impact de l’Asie sur le marché mondial de la consommation’. Plus de 900 hauts dirigeants du secteur y ont participé.


Le siège principal de l’organisation se situe à Paris, avec des bureaux satellites à Tokyo et Washington. Parmi la liste des membres figurent de grands noms tels que PepsiCo, Delhaize, Colgate, Johnson & Johnson, L’Oréal, Kellogg’s, Heineken, Henkel, P&G, IBM et SAP.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.