Les CEO d’Ahold et Nestlé aux commandes du Consumer Goods Forum | RetailDetail

Les CEO d’Ahold et Nestlé aux commandes du Consumer Goods Forum

Les CEO d’Ahold et Nestlé aux commandes du Consumer Goods Forum

Le Néerlandais Dick Boer, CEO  du groupe de distribution Ahold et le Belge Paul Bulcke, directeur général du groupe agroalimentaire suisse Nestlé, ont été nommé à la co-présidence du Consumer Goods Forum (CGF), le réseau mondial de producteurs et de retailers dans le secteur des biens de consommation. L’organisation rassemble les hauts dirigeants de 400 entreprises affiliées venant de 70 pays différents.

Echange de connaissance dans le domaine FMCG

Le Consumer Goods Forum a été créé en 2009 et vise l’échange de connaissance de haut niveau dans le domaine des biens de consommation. Conjointement les membres de l’organisation  génèrent  un chiffre d’affaires de 2.500 milliards d’euros et emploie quelque 10 millions de salariés.


« C’est un honneur d’être impliqué dans l’organisation à un si haut niveau. Le fait que ce forum réunisse des entreprises pour le bien du client, rend son travail utile et intéressant », déclarait Dick Boer lors de sa nomination. Le Consumer Goods Forum négocie avec des instances telles que  le G20 et le Forum économique mondial.


Le Benelux succède à l’Amérique

Dick Boer et Paul Bulcke succèdent à Muhtar Kent, CEO de Coca-Cola et Gareth Ackerman, président de Pick’n’Pay, au sein de l’organisation.


Ces derniers jours a eu lieu à Tokyo la réunion annuelle du CGF avec pour thème ‘L’impact de l’Asie sur le marché mondial de la consommation’. Plus de 900 hauts dirigeants du secteur y ont participé.


Le siège principal de l’organisation se situe à Paris, avec des bureaux satellites à Tokyo et Washington. Parmi la liste des membres figurent de grands noms tels que PepsiCo, Delhaize, Colgate, Johnson & Johnson, L’Oréal, Kellogg’s, Heineken, Henkel, P&G, IBM et SAP.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.