Les CEO d’Ahold et Nestlé aux commandes du Consumer Goods Forum

Les CEO d’Ahold et Nestlé aux commandes du Consumer Goods Forum

Le Néerlandais Dick Boer, CEO  du groupe de distribution Ahold et le Belge Paul Bulcke, directeur général du groupe agroalimentaire suisse Nestlé, ont été nommé à la co-présidence du Consumer Goods Forum (CGF), le réseau mondial de producteurs et de retailers dans le secteur des biens de consommation. L’organisation rassemble les hauts dirigeants de 400 entreprises affiliées venant de 70 pays différents.

Echange de connaissance dans le domaine FMCG

Le Consumer Goods Forum a été créé en 2009 et vise l’échange de connaissance de haut niveau dans le domaine des biens de consommation. Conjointement les membres de l’organisation  génèrent  un chiffre d’affaires de 2.500 milliards d’euros et emploie quelque 10 millions de salariés.


« C’est un honneur d’être impliqué dans l’organisation à un si haut niveau. Le fait que ce forum réunisse des entreprises pour le bien du client, rend son travail utile et intéressant », déclarait Dick Boer lors de sa nomination. Le Consumer Goods Forum négocie avec des instances telles que  le G20 et le Forum économique mondial.


Le Benelux succède à l’Amérique

Dick Boer et Paul Bulcke succèdent à Muhtar Kent, CEO de Coca-Cola et Gareth Ackerman, président de Pick’n’Pay, au sein de l’organisation.


Ces derniers jours a eu lieu à Tokyo la réunion annuelle du CGF avec pour thème ‘L’impact de l’Asie sur le marché mondial de la consommation’. Plus de 900 hauts dirigeants du secteur y ont participé.


Le siège principal de l’organisation se situe à Paris, avec des bureaux satellites à Tokyo et Washington. Parmi la liste des membres figurent de grands noms tels que PepsiCo, Delhaize, Colgate, Johnson & Johnson, L’Oréal, Kellogg’s, Heineken, Henkel, P&G, IBM et SAP.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top