Les CEO d’Ahold et Nestlé aux commandes du Consumer Goods Forum

Les CEO d’Ahold et Nestlé aux commandes du Consumer Goods Forum

Le Néerlandais Dick Boer, CEO  du groupe de distribution Ahold et le Belge Paul Bulcke, directeur général du groupe agroalimentaire suisse Nestlé, ont été nommé à la co-présidence du Consumer Goods Forum (CGF), le réseau mondial de producteurs et de retailers dans le secteur des biens de consommation. L’organisation rassemble les hauts dirigeants de 400 entreprises affiliées venant de 70 pays différents.

Echange de connaissance dans le domaine FMCG

Le Consumer Goods Forum a été créé en 2009 et vise l’échange de connaissance de haut niveau dans le domaine des biens de consommation. Conjointement les membres de l’organisation  génèrent  un chiffre d’affaires de 2.500 milliards d’euros et emploie quelque 10 millions de salariés.


« C’est un honneur d’être impliqué dans l’organisation à un si haut niveau. Le fait que ce forum réunisse des entreprises pour le bien du client, rend son travail utile et intéressant », déclarait Dick Boer lors de sa nomination. Le Consumer Goods Forum négocie avec des instances telles que  le G20 et le Forum économique mondial.


Le Benelux succède à l’Amérique

Dick Boer et Paul Bulcke succèdent à Muhtar Kent, CEO de Coca-Cola et Gareth Ackerman, président de Pick’n’Pay, au sein de l’organisation.


Ces derniers jours a eu lieu à Tokyo la réunion annuelle du CGF avec pour thème ‘L’impact de l’Asie sur le marché mondial de la consommation’. Plus de 900 hauts dirigeants du secteur y ont participé.


Le siège principal de l’organisation se situe à Paris, avec des bureaux satellites à Tokyo et Washington. Parmi la liste des membres figurent de grands noms tels que PepsiCo, Delhaize, Colgate, Johnson & Johnson, L’Oréal, Kellogg’s, Heineken, Henkel, P&G, IBM et SAP.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Une question d’indigestion

17/11/2017

Dans certains quartiers généraux la tension monte a vue d’œil, mais pour les gourmets la semaine s’est plutôt bien déroulée. Vous avez raté quelque chose ? Voici le résumé hebdomadaire joyeusement gratiné de RetailDetail Food !

« De gardienne d’enfants à commerçante »

17/11/2017

Marieke Vermeire exploite le Carrefour Express de la Luikersteenweg à Hasselt aux côtés de son mari. « Le hasard a voulu que Carrefour recherche des franchisés pour exploiter ce magasin juste au moment où nous envisagions de nous lancer. »

RetailDetail Food #25 est disponible en ligne

17/11/2017

Comment les commerçants gèrent-ils les clients agressifs en magasin ? Voilà l’un des thèmes abordés dans le 25ème numéro de RetailDetail Food, le journal personnalisé des exploitants de supermarchés.

Le CEO d’Alpro, Bernard Deryckere, démissionne

16/11/2017

Bernard Deryckere, l’architecte du succès international de l’entreprise de produits laitiers belge Alpro, démissionne après 16 années passées au sein de l’entreprise. Des différends avec le nouveau propriétaire Danone seraient à l’origine de ce départ.

Tesco obtient le feu vert pour « la fusion de l’année » avec Booker

15/11/2017

Ça bouge dans le retail au Royaume-Uni : après l’absorbation de Nisa par Co-op, le leader du marché Tesco va lui aussi augmenter sa part de marché en rachetant le grossiste Booker pour la modique somme de 4,52 milliards d’euros !

L’Inde, terre promise pour les pommes et les poires belges

14/11/2017

Les fruiticulteurs belges s’en vont conquérir l’Inde : pour l’instant ce pays est déjà le principal marché d’exportation hors Europe pour les pommes belges et les poires belges y sont également fortement promues. 

Back to top