Les CEO d’Ahold et Nestlé aux commandes du Consumer Goods Forum

Les CEO d’Ahold et Nestlé aux commandes du Consumer Goods Forum

Le Néerlandais Dick Boer, CEO  du groupe de distribution Ahold et le Belge Paul Bulcke, directeur général du groupe agroalimentaire suisse Nestlé, ont été nommé à la co-présidence du Consumer Goods Forum (CGF), le réseau mondial de producteurs et de retailers dans le secteur des biens de consommation. L’organisation rassemble les hauts dirigeants de 400 entreprises affiliées venant de 70 pays différents.

Echange de connaissance dans le domaine FMCG

Le Consumer Goods Forum a été créé en 2009 et vise l’échange de connaissance de haut niveau dans le domaine des biens de consommation. Conjointement les membres de l’organisation  génèrent  un chiffre d’affaires de 2.500 milliards d’euros et emploie quelque 10 millions de salariés.


« C’est un honneur d’être impliqué dans l’organisation à un si haut niveau. Le fait que ce forum réunisse des entreprises pour le bien du client, rend son travail utile et intéressant », déclarait Dick Boer lors de sa nomination. Le Consumer Goods Forum négocie avec des instances telles que  le G20 et le Forum économique mondial.


Le Benelux succède à l’Amérique

Dick Boer et Paul Bulcke succèdent à Muhtar Kent, CEO de Coca-Cola et Gareth Ackerman, président de Pick’n’Pay, au sein de l’organisation.


Ces derniers jours a eu lieu à Tokyo la réunion annuelle du CGF avec pour thème ‘L’impact de l’Asie sur le marché mondial de la consommation’. Plus de 900 hauts dirigeants du secteur y ont participé.


Le siège principal de l’organisation se situe à Paris, avec des bureaux satellites à Tokyo et Washington. Parmi la liste des membres figurent de grands noms tels que PepsiCo, Delhaize, Colgate, Johnson & Johnson, L’Oréal, Kellogg’s, Heineken, Henkel, P&G, IBM et SAP.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

Back to top