Les chaînes de café hollandaises s'associent pour se développer

Les chaînes de café hollandaises s'associent pour se développer
Caféco

Trois chaînes de café hollandaises unissent leurs forces : la formule de café et déjeuner Doppio Espresso rachète Chocolate Company Café et Barista Café en vue d'une expansion internationale. Chocolate Company possède également une succursale en Belgique.

 

Nouveau groupe de franchise

La chaîne de café hollandaise Doppio Espresso, qui compte 25 établissements franchisés, se consolide en rachetant Chocolate Company et Barista Café. Chocolate Company détient 18 succursales aux Pays-Bas et une à Louvain, tandis que Barista Café compte 23 succursales. 


Les formules de franchise évolueront désormais sous la nouvelle société holding Caféco. Les chaînes conserveront chacune leur individualité, mais travailleront ensemble en coulisses. En tant que maison de marque pour les formules de franchise, l’objectif premier de Caféco est de stimuler l’expansion : d'autres rachats sont prévus, à l’échelle nationale et internationale.

 

À la recherche de petites chaînes de café

Caféco recherche principalement des petites chaînes, avec au moins quinze points de vente de café ou de déjeuner. Le groupe veut ainsi devenir deux fois plus grand, a déclaré Peter van Eijl, fondateur de Doppio Espresso et actionnaire principal de Caféco, dans le FD. Des négociations de rachat sont en cours et le tout nouveau groupe de franchise a des vues sur l'Allemagne.


Le nouveau siège commun se trouve à Joure et accueillera les employés des trois formules. Il ne serait pas question de licenciements. Alexander de Ronde Bresser, directeur de Chocolate Company, participe également à la transition, devenant à la fois actionnaire et membre du conseil d'administration de Caféco. Les propriétaires de Barista Café vendent la totalité de leurs actions.