Les chaînes de fast-food testent des robots intelligents

Les chaînes de fast-food testent des robots intelligents

L’intelligence artificielle fait son entrée dans l’univers du fast-food. KFC a ouvert un concept store où un robot prend les commandes et Pizza Hut a embauché Pepper, le robot ‘humanoïde’.

Dans un environnement commercial pour la première fois

Les clients qui souhaitent commander des Hot Wings ou un Party Bucket dans le concept store Original+ de KFC à Shanghai, pourront désormais s’adresser à un robot intelligent, baptisé Du Mi.


Du Mi, avec sa tête rectangulaire et son corps en forme de vase, aide les clients lors de la commande et du paiement. La reconnaissance vocale, le moteur de recherche intelligent et la projection holographique ne sont que quelques technologies parmi d’autres, qui caractérisent ce robot. Du Mi a été conçu par Baidu, une entreprise internet chinoise de premier plan, qui pour la première fois teste son robot dans un environnement commercial chez KFC.


Un robot aimable

L’enseigne Pizza Hut croit, elle aussi, au potentiel des robots. Pepper, le robot humanoïde, déjà testé précédemment chez Carrefour, va saluer les clients de la chaîne de pizzerias et encaisser des paiements dans des restaurants asiatiques.


Le projet est une collaboration avec MasterCard. L’objectif est de rendre l’expérience client plus personnelle qu’avec des kiosques en libre-service. Pepper est en effet un robot capable de reconnaître des émotions.