Des discussions concernant une reprise de Kaiser’s Tengelmann échouent à nouveau

Les discussions concernant la reprise de Kaiser’s Tengelmann échouent à nouveau

Les discussions concernant la reprise de Kaiser’s Tengelmann échouent à nouveau

Les discussions entre la chaîne de supermarchés allemande Kaiser’s Tengelmann et ses principaux concurrents Edeka et ReWe concernant la reprise de Tengelmann par Edeka font à nouveau chou blanc.  Tengelmann s’enfonce ainsi de plus en plus.

La fin de la chaîne est imminente

L’affaire Tengelmann a débuté il y a déjà quelques années.  Pour cause de problèmes financiers, l’entreprise décide de revendre toutes ses filiales à Edeka en 2014.  Cet accord n’a pas obtenu l’aval de l’Autorité allemande de la Concurrence.  Ce refus a ensuite été annulé par le gouvernement allemand.  ReWe, un concurrent, n’a pas hésité à entamer un procès pour mettre un terme au deal, avec succès.


Jeudi, Tengelmann, ReWe et Edeka ont encore une fois tenté de trouver une solution à cette situation critique dans laquelle se trouve Tengelmann, et ce pour préserver un maximum de filiales et d’emplois.  A nouveau, rien de concret n’est ressorti de ces discussions. 


ReWe souhaite que toutes les filiales de Tengelmann soient réparties entre différentes entreprises de supermarchés allemandes, ce qui permettrait de conserver tous les emplois, une exigence du gouvernement allemand.  Tengelmann emploie plus de 15.000 collaborateurs.  Par contre, Tengelmann souhaite poursuivre ses activités uniquement si l’entreprise peut être conservée dans sa forme actuelle.  La direction de l’entreprise menace même de jeter l’éponge si aucune solution n’est trouvée.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, s’installe à Berlin

22/02/2018

KaDeTe, le premier ‘supermarché start-up’ au monde, ouvrira ses portes le mois prochain à Berlin. Cette place de marché physique donne l’occasion à des marques et entreprises débutantes d’entrer en contact avec les consommateurs et les acheteurs.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Chiffres records pour Henkel

22/02/2018

Le groupe allemand Henkel a réalisé d’excellentes performances en 2017, avec des chiffres records tant au niveau des ventes que du bénéfice. Pour la première fois l’entreprise a franchi la barre des 20 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Back to top