Des discussions concernant une reprise de Kaiser’s Tengelmann échouent à nouveau

Les discussions concernant la reprise de Kaiser’s Tengelmann échouent à nouveau

Les discussions concernant la reprise de Kaiser’s Tengelmann échouent à nouveau

Les discussions entre la chaîne de supermarchés allemande Kaiser’s Tengelmann et ses principaux concurrents Edeka et ReWe concernant la reprise de Tengelmann par Edeka font à nouveau chou blanc.  Tengelmann s’enfonce ainsi de plus en plus.

La fin de la chaîne est imminente

L’affaire Tengelmann a débuté il y a déjà quelques années.  Pour cause de problèmes financiers, l’entreprise décide de revendre toutes ses filiales à Edeka en 2014.  Cet accord n’a pas obtenu l’aval de l’Autorité allemande de la Concurrence.  Ce refus a ensuite été annulé par le gouvernement allemand.  ReWe, un concurrent, n’a pas hésité à entamer un procès pour mettre un terme au deal, avec succès.


Jeudi, Tengelmann, ReWe et Edeka ont encore une fois tenté de trouver une solution à cette situation critique dans laquelle se trouve Tengelmann, et ce pour préserver un maximum de filiales et d’emplois.  A nouveau, rien de concret n’est ressorti de ces discussions. 


ReWe souhaite que toutes les filiales de Tengelmann soient réparties entre différentes entreprises de supermarchés allemandes, ce qui permettrait de conserver tous les emplois, une exigence du gouvernement allemand.  Tengelmann emploie plus de 15.000 collaborateurs.  Par contre, Tengelmann souhaite poursuivre ses activités uniquement si l’entreprise peut être conservée dans sa forme actuelle.  La direction de l’entreprise menace même de jeter l’éponge si aucune solution n’est trouvée.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.

Home24 est la nouvelle aventure à succès de Rocket Internet

18/06/2018

Après Zalando, HelloFresh et Delivery Hero, le groupe d’investissement Rocket Internet a introduit avec succès le retailer de meubles en ligne Home24 en bourse vendredi dernier. Cette levée de fonds devra servir à accélérer la croissance du webshop. 

L'ex-dirigeant de Carrefour renonce finalement à sa prime royale de départ

18/06/2018

Georges Plassat, l’ancien PDG de Carrefour, renonce à la généreuse indemnité de départ qui était prévue pour lui. Une décision qu’il a prise sous la pression de l’opinion publique.

Le supermarché en ligne Wink.be jette l’éponge

18/06/2018

Le groupe Louis Delhaize met un terme à son webshop Wink.be. Depuis sa création en 2013, le spécialiste des courses en ligne n’a jamais eu la moindre perspective de rentabilité.

Un protocole d’accord concernant le plan de transformation chez Carrefour

15/06/2018

La direction de Carrefour Belgique a conclu un protocole d’accord avec les syndicats concernant le plan de transformation de la chaîne de supermarchés. Quelque 250 emplois seront sauvés.