Les eaux aromatisées boostent le chiffre d’affaires et le bénéfice de Spadel | RetailDetail

Les eaux aromatisées boostent le chiffre d’affaires et le bénéfice de Spadel

Les eaux aromatisées boostent le chiffre d’affaires et le bénéfice de Spadel

Au cours de l’année écoulée les ventes du groupe de boissons belge Spadel ont connu une forte hausse, et ce sur tous les marchés. Les eaux aromatisées ont largement contribué à cette croissance.

Bénéfice en hausse de plus de 40%

En 2014 le chiffre d’affaires de Spadel a progressé de 9,8% à 231,1 millions d’euros : en excluant la reprise de la SA des Eaux Minérales de Ribeauvillé (notamment la marque Carola) en juillet 2013, il reste néanmoins une belle croissance de 6,6%. Le groupe belge progresse d’ailleurs dans tous les pays où il est présent : +6% en Belgique, +7,5% aux Pays-Bas, +8% en France et +10% au Royaume-Uni.


« Cette forte hausse du chiffre d’affaires traduit l’évolution positive du marché de l’eau embouteillée sur nos principaux marchés, ainsi que les excellentes performances de nos marques. Ces performances sont le fruit d’une stratégie d’activation de nos marques et de notre politique d’innovation, avec par exemple comme moteur de croissance au Benelux le développement de notre gamme d’eaux aromatisées Spa Pétillant &. »


Le bénéfice net de Spadel a atteint 16,6 millions d’euros, soit une hausse de 41% par rapport à 2013, et ce grâce à un programme de stricte maîtrise de coûts.


Cette année le groupe compte continuer à investir dans ses marques : « En 2015 l’architecture des marques Spa et Bru changera radicalement. » Spadel – qui commercialise les marques Spa, Bru, Wattwiller, Carola et Brecon Carreg – emploie 747 personnes. Le groupe dispose de cinq sites de production : deux en Belgique, deux en France et un au Pays de Galles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.