Les eaux aromatisées boostent le chiffre d’affaires et le bénéfice de Spadel

Les eaux aromatisées boostent le chiffre d’affaires et le bénéfice de Spadel

Au cours de l’année écoulée les ventes du groupe de boissons belge Spadel ont connu une forte hausse, et ce sur tous les marchés. Les eaux aromatisées ont largement contribué à cette croissance.

Bénéfice en hausse de plus de 40%

En 2014 le chiffre d’affaires de Spadel a progressé de 9,8% à 231,1 millions d’euros : en excluant la reprise de la SA des Eaux Minérales de Ribeauvillé (notamment la marque Carola) en juillet 2013, il reste néanmoins une belle croissance de 6,6%. Le groupe belge progresse d’ailleurs dans tous les pays où il est présent : +6% en Belgique, +7,5% aux Pays-Bas, +8% en France et +10% au Royaume-Uni.


« Cette forte hausse du chiffre d’affaires traduit l’évolution positive du marché de l’eau embouteillée sur nos principaux marchés, ainsi que les excellentes performances de nos marques. Ces performances sont le fruit d’une stratégie d’activation de nos marques et de notre politique d’innovation, avec par exemple comme moteur de croissance au Benelux le développement de notre gamme d’eaux aromatisées Spa Pétillant &. »


Le bénéfice net de Spadel a atteint 16,6 millions d’euros, soit une hausse de 41% par rapport à 2013, et ce grâce à un programme de stricte maîtrise de coûts.


Cette année le groupe compte continuer à investir dans ses marques : « En 2015 l’architecture des marques Spa et Bru changera radicalement. » Spadel – qui commercialise les marques Spa, Bru, Wattwiller, Carola et Brecon Carreg – emploie 747 personnes. Le groupe dispose de cinq sites de production : deux en Belgique, deux en France et un au Pays de Galles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Oprah Winfrey s’associe à Kraft Heinz

10/08/2017

La star américaine de la télé Oprah Winfrey, en collaboration avec Kraft Heinz, a développé une gamme de « potages et plats sains et nourrissants ». Ces produits doivent permettre au groupe de stimuler la croissance du chiffre d’affaires.

« Un seul magasin anversois bloque la fusion Albert Heijn-Delhaize en Belgique »

10/08/2017

La fusion d’Albert Heijn et Delhaize en Belgique n’est toujours pas accomplie. En cause : un seul magasin anversois, que le groupe ne parvient pas à vendre, écrit le journal De Standaard. Et ce un an après la finalisation de la fusion au niveau du groupe.

La Belgique toujours à la peine au sein du groupe Ahold Delhaize

09/08/2017

L’entreprise de supermarchés Ahold Delhaize a réalisé un solide deuxième trimestre et pense même pouvoir économiser davantage que prévu grâce à la fusion. Par contre au sein du groupe la Belgique reste à la traîne.

Une erreur à l’origine de super réductions sur le webshop de Carrefour

08/08/2017

La semaine derrière une erreur s’est produite sur le webshop de Carrefour, entraînant le doublement des réductions. Carrefour accordera néanmoins la plupart des réductions aux nombreux clients qui s’étaient précipités pour profiter de l’aubaine.

Back to top