Les eaux aromatisées boostent le chiffre d’affaires et le bénéfice de Spadel | RetailDetail

Les eaux aromatisées boostent le chiffre d’affaires et le bénéfice de Spadel

Les eaux aromatisées boostent le chiffre d’affaires et le bénéfice de Spadel

Au cours de l’année écoulée les ventes du groupe de boissons belge Spadel ont connu une forte hausse, et ce sur tous les marchés. Les eaux aromatisées ont largement contribué à cette croissance.

Bénéfice en hausse de plus de 40%

En 2014 le chiffre d’affaires de Spadel a progressé de 9,8% à 231,1 millions d’euros : en excluant la reprise de la SA des Eaux Minérales de Ribeauvillé (notamment la marque Carola) en juillet 2013, il reste néanmoins une belle croissance de 6,6%. Le groupe belge progresse d’ailleurs dans tous les pays où il est présent : +6% en Belgique, +7,5% aux Pays-Bas, +8% en France et +10% au Royaume-Uni.


« Cette forte hausse du chiffre d’affaires traduit l’évolution positive du marché de l’eau embouteillée sur nos principaux marchés, ainsi que les excellentes performances de nos marques. Ces performances sont le fruit d’une stratégie d’activation de nos marques et de notre politique d’innovation, avec par exemple comme moteur de croissance au Benelux le développement de notre gamme d’eaux aromatisées Spa Pétillant &. »


Le bénéfice net de Spadel a atteint 16,6 millions d’euros, soit une hausse de 41% par rapport à 2013, et ce grâce à un programme de stricte maîtrise de coûts.


Cette année le groupe compte continuer à investir dans ses marques : « En 2015 l’architecture des marques Spa et Bru changera radicalement. » Spadel – qui commercialise les marques Spa, Bru, Wattwiller, Carola et Brecon Carreg – emploie 747 personnes. Le groupe dispose de cinq sites de production : deux en Belgique, deux en France et un au Pays de Galles.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Greenyard en difficultés suite à une contamination à la listéria

16/07/2018

Le producteur de légumes Greenyard est sous pression suite à une contamination à la listéria dans son usine hongroise. L’entreprise affirme prendre toutes les mesures nécessaires, mais le cours boursier est en chute libre.

Un premier magasin OKay avec point de collecte Collect&Go ouvre ses portes à Heusden

16/07/2018

OKay, le supermarché de quartier de Colruyt Group, ouvre sa première filiale avec point de collecte Collect&Go à Heusden. Le nouveau point de vente teste le service de collecte qui, en cas de succès, sera déployé dans d’autres magasins OKay.

Carrefour fait un effort pour les salariés prépensionnés

16/07/2018

Dans le cadre du plan de transformation, Carrefour Belgium prévoit une prime supplémentaire pouvant aller jusqu’à 500 euros pour les travailleurs bénéficiant du RCC qui suivent une formation à un métier en pénurie.

Delhaize met fin à la collaboration avec les partenaires de la Carte Plus

12/07/2018

Les clients de Delhaize ne pourront plus accumuler autant de points avec leur Carte Plus car la collaboration avec les autres retailers permettant aux clients de récolter des points et d’échanger des bons (DI, Planet Parfum, Q8 et Tom&Co) prend fin.

Starbucks souhaite se débarrasser des pailles en plastique

12/07/2018

La chaîne de café américaine Starbucks interdira les pailles en plastique dès 2020. Un petit pas pour les fans de café, mais un grand pas pour l’environnement puisque le géant du café utilise près d’un milliard de pailles par an dans le monde entier.

AB InBev en tandem avec l’entreprise turque Efes sur le marché russe

12/07/2018

Afin de contrer le succès décroissant sur le marché russe, AB InBev a regroupé ses activités au pays de Vladimir Poutine avec celles de l’entreprise turque Anadolu Efes dans une joint-venture.