Les frères Mestdagh se retirent de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh

Les frères Mestdagh se retirent de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh
Shutterstock

Les frères Eric et John Mestdagh ont décidé de se retirer de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh à partir de l’été prochain. Ils resteront néanmoins impliqués dans les stratégies à long terme de l’entreprise.

 « Ils ne disparaîtront pas complètement »

Le personnel a été informé de la nouvelle la semaine dernière. Les frères Mestdagh passeront le flambeau au Français Guillaume Beuscart - jusqu’à présent aux commandes de Lagardère Belgique – le 1er juillet 2018. « Eric et John ne disparaîtront pas complètement, car ils resteront actifs au niveau directionnel concernant les stratégies de l’entreprise. Ils ne seront plus présents au niveau opérationnel, mais ils ne seront pas loin », indique le groupe.


Dans la période à venir Eric Mestdagh se chargera principalement de la prolongation du contrat de franchise avec le groupe Carrefour, qui viendra à échéance en 2020. Quant à John Mestdagh il continuera pour l’instant de s’occuper des produits et de l’infrastructure, en attendant un remplaçant.


Les employés craignent que le groupe ne perde son caractère familial, bien que l’entreprise assure que cela ne sera pas le cas. La nationalité française de Guillaume Beuscart les inquiète également, les patrons français ayant la réputation d’être ferme au niveau social.


Le Groupe Mestdagh exploite des supermarchés en Belgique depuis plus de cent ans. Ces dernières années le groupe s’est fortement développé grâce à la collaboration avec Carrefour, pour qui le groupe exploite des magasins en franchise. En 2012 tous les supermarchés Champion détenus par le Groupe Mestdagh ont été convertis en Carrefour Market.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Back to top