Les frères Mestdagh se retirent de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh

Les frères Mestdagh se retirent de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh

Les frères Mestdagh se retirent de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh
Shutterstock

Les frères Eric et John Mestdagh ont décidé de se retirer de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh à partir de l’été prochain. Ils resteront néanmoins impliqués dans les stratégies à long terme de l’entreprise.

 « Ils ne disparaîtront pas complètement »

Le personnel a été informé de la nouvelle la semaine dernière. Les frères Mestdagh passeront le flambeau au Français Guillaume Beuscart - jusqu’à présent aux commandes de Lagardère Belgique – le 1er juillet 2018. « Eric et John ne disparaîtront pas complètement, car ils resteront actifs au niveau directionnel concernant les stratégies de l’entreprise. Ils ne seront plus présents au niveau opérationnel, mais ils ne seront pas loin », indique le groupe.


Dans la période à venir Eric Mestdagh se chargera principalement de la prolongation du contrat de franchise avec le groupe Carrefour, qui viendra à échéance en 2020. Quant à John Mestdagh il continuera pour l’instant de s’occuper des produits et de l’infrastructure, en attendant un remplaçant.


Les employés craignent que le groupe ne perde son caractère familial, bien que l’entreprise assure que cela ne sera pas le cas. La nationalité française de Guillaume Beuscart les inquiète également, les patrons français ayant la réputation d’être ferme au niveau social.


Le Groupe Mestdagh exploite des supermarchés en Belgique depuis plus de cent ans. Ces dernières années le groupe s’est fortement développé grâce à la collaboration avec Carrefour, pour qui le groupe exploite des magasins en franchise. En 2012 tous les supermarchés Champion détenus par le Groupe Mestdagh ont été convertis en Carrefour Market.
 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Gerelateerde items

Filet Pur : Des poses torrides dans le rayon des produits frais

20/04/2018

Les experts météorologiques de RetailDetail Food prévoient déjà un été torride pour le secteur des FMCG.  Pourquoi ?  C’est ce que dévoile sans détours notre aperçu hebdomadaire sérieusement épicé.

Heineken et Bavaria cherchent leur bonheur hors Europe

19/04/2018

Les groupes brassicoles Heineken et Bavaria enregistrent des chiffres de vente en hausse sur un marché européen de la bière pourtant en difficulté.  Bavaria a réalisé un CA record l’an dernier, tandis que le volume de Heineken a augmenté de 4,3% au trimestre précédent.

Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.