Les frères Mestdagh se retirent de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh

Les frères Mestdagh se retirent de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh

Les frères Eric et John Mestdagh ont décidé de se retirer de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh à partir de l’été prochain. Ils resteront néanmoins impliqués dans les stratégies à long terme de l’entreprise.

 « Ils ne disparaîtront pas complètement »

Le personnel a été informé de la nouvelle la semaine dernière. Les frères Mestdagh passeront le flambeau au Français Guillaume Beuscart - jusqu’à présent aux commandes de Lagardère Belgique – le 1er juillet 2018. « Eric et John ne disparaîtront pas complètement, car ils resteront actifs au niveau directionnel concernant les stratégies de l’entreprise. Ils ne seront plus présents au niveau opérationnel, mais ils ne seront pas loin », indique le groupe.


Dans la période à venir Eric Mestdagh se chargera principalement de la prolongation du contrat de franchise avec le groupe Carrefour, qui viendra à échéance en 2020. Quant à John Mestdagh il continuera pour l’instant de s’occuper des produits et de l’infrastructure, en attendant un remplaçant.


Les employés craignent que le groupe ne perde son caractère familial, bien que l’entreprise assure que cela ne sera pas le cas. La nationalité française de Guillaume Beuscart les inquiète également, les patrons français ayant la réputation d’être ferme au niveau social.


Le Groupe Mestdagh exploite des supermarchés en Belgique depuis plus de cent ans. Ces dernières années le groupe s’est fortement développé grâce à la collaboration avec Carrefour, pour qui le groupe exploite des magasins en franchise. En 2012 tous les supermarchés Champion détenus par le Groupe Mestdagh ont été convertis en Carrefour Market.