Les grandes chaînes lorgnent les magasins Huyghebaert en faillite

Les grandes chaînes lorgnent les magasins Huyghebaert en faillite

Les rumeurs selon lesquelles il y aurait déjà un repreneur pour le groupe Huyghebaert en faillite (Prima, Uw Buurtwinkel et Cashwell) sont prématurées. Toujours est-il que de grandes chaînes comme Carrefour et Colruyt suivent de très près ce dossier.

« Au plus tard mercredi prochain »

« Les candidats devront formuler une offre de reprise du groupe de supermarchés Huyghebaert au plus tard mercredi prochain », précise le curateur Kris Van den Berghen dans le journal De Tijd. « Nous avons discuté avec des candidats mardi et mercredi dernier et des rendez-vous ont été fixés depuis longtemps pour ce vendredi. »


Le curateur indique que le groupe, déclaré en faillite jeudi dernier, suscite un vif intérêt, sans pour autant communiquer de noms. Selon un sondage du journal De Tijd auprès de quelques commerçants, qui exploitent un supermarché Prima sous franchise, Louis Delhaize, AD Delhaize, Carrefour (Market et Express), Alvo, Colruyt Group (Spar) et Lambrechts (Spar), entre autres,  auraient manifesté leur intérêt.


« Sur cette liste figurent effectivement quelques candidats intéressés », confirme le curateur, « mais je n’en dirai pas plus. » Carrefour et Colruyt Group avouent être en train d’examiner le dossier. Delhaize pour sa part s’abstient  de tout commentaire.

 

Tags: