Les grandes chaînes lorgnent les magasins Huyghebaert en faillite

Les grandes chaînes lorgnent les magasins Huyghebaert en faillite

Les rumeurs selon lesquelles il y aurait déjà un repreneur pour le groupe Huyghebaert en faillite (Prima, Uw Buurtwinkel et Cashwell) sont prématurées. Toujours est-il que de grandes chaînes comme Carrefour et Colruyt suivent de très près ce dossier.

« Au plus tard mercredi prochain »

« Les candidats devront formuler une offre de reprise du groupe de supermarchés Huyghebaert au plus tard mercredi prochain », précise le curateur Kris Van den Berghen dans le journal De Tijd. « Nous avons discuté avec des candidats mardi et mercredi dernier et des rendez-vous ont été fixés depuis longtemps pour ce vendredi. »


Le curateur indique que le groupe, déclaré en faillite jeudi dernier, suscite un vif intérêt, sans pour autant communiquer de noms. Selon un sondage du journal De Tijd auprès de quelques commerçants, qui exploitent un supermarché Prima sous franchise, Louis Delhaize, AD Delhaize, Carrefour (Market et Express), Alvo, Colruyt Group (Spar) et Lambrechts (Spar), entre autres,  auraient manifesté leur intérêt.


« Sur cette liste figurent effectivement quelques candidats intéressés », confirme le curateur, « mais je n’en dirai pas plus. » Carrefour et Colruyt Group avouent être en train d’examiner le dossier. Delhaize pour sa part s’abstient  de tout commentaire.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Carrefour supprime des milliers d’emplois au profit du e-commerce

23/01/2018

Carrefour va supprimer quelques milliers d’emplois, a annoncé aujourd’hui le CEO Alexandre Bompard. Grâce à un nouveau plan de transformation, avec l’accent sur l’e-commerce, Carrefour entend devenir « le leader mondial dans la transition alimentaire ».

Unilever supprime des emplois au sein de son équipe de vente

22/01/2018

Unilever Belgium réorganise son équipe de représentants commerciaux. Ceci entraînera la perte de onze emplois, confirme l’entreprise à la rédaction de RetailDetail.

Forte croissance d’Amazon dans le secteur alimentaire

22/01/2018

Les ventes alimentaires ne représentent toujours qu’une part limitée du e-commerce, mais les chiffres de croissance d’Amazon aux Etats-Unis et en Europe pour l’année 2017 semblent impressionnants.  Le point de basculement est-il en vue ?

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public

22/01/2018

Amazon ouvre le premier magasin sans caisses accessible au grand public.  Il est situé à Seattle, près du siège social de l’entreprise qui a testé ce type de magasin auprès de son propre personnel.  L’accès est ouvert à tous dès aujourd’hui.

Unilever va-t-il reprendre la marque de tonic Fever-Tree ?

19/01/2018

La marque de tonic Fever-Tree a désigné un nouvel administrateur: Kevin Havelock, responsable de la division des boissons rafraîchissantes d’Unilever. Cette nomination laisse à penser qu’Unilever souhaite reprendre la maison-mère Fevertree Drinks. Ces spéculations ont fait grimper l’action.

Filet Pur : Un cheveux dans la soupe plastique

19/01/2018

Les retailers sont-ils des querelleurs et des escrocs? Les boissons énergisantes doivent-elles être interdites? Carrefour est-il à l’aube d’un assainissement et Delhaize va-t-il se hollandiser? Une semaine mouvementée que vous résume RetailDetail Food.

Back to top