Les Italiens lancent une pâte à tartiner à la bière | RetailDetail

Les Italiens lancent une pâte à tartiner à la bière

Les Italiens lancent une pâte à tartiner à la bière

Qu’obtient-on lorsqu’on fait collaborer un chocolatier italien avec un brasseur ? La première pâte à tartiner à la bière au monde, baptisée 'Birra Spalmabile'.

Deux variantes, une brune et une blonde

Ceux qui cet été ont visité Rome, l’auront peut-être déjà goûtée : 'Birra Spalmabile' ou la ’bière tartinable’. Le chocolatier Napoleone et la brasserie Alta Quota, tous deux basés aux alentours de Rome, ont eu l’idée de créer une crème onctueuse, ayant la consistance d’une pâte à tartiner et contenant 40% de bière.


La ‘pâte à tartiner à la bière’ se décline en deux variantes, une brune et une blonde  – la première plus intense obtenue à partir de la bière brune Omid de la brasserie, la deuxième plus douce à base de la bière blonde Greta –, et serait idéale pour l’apéritif (sur des petits toasts ou pour accompagner le fromage), comme farce pour les tartes ou les cakes et comme garniture pour les crêpes.


Pas encore en Belgique

La bière tartinable est disponible dans des commerces spécialisés en Italie et est exportée vers l’Allemagne et la Grande-Bretagne. La chaîne de supermarchés Selfridges, entre autres, a ajouté la Birra Spalmabile à son assortiment. Avec succès, car pour l’instant le stock y est temporairement épuisé, tout comme dans d’autres webshops spécialisés.


On ignore encore si le produit sera introduit sur le marché belge et si oui, quand et dans quels supermarchés. Mais connaissant l’amour des Belges pour le chocolat et la bière …

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.