Les pommes également victimes du boycott russe

Les pommes également victimes du boycott russe

Les pommes belges se vendent particulièrement mal.  Selon l’association des horticulteurs belges, elles seraient indirectement les principales victimes du boycott russe.

Dumping polonais

L’an dernier les fruiticulteurs avaient déjà lancé une grande campagne pour  d’inciter les consommateurs à manger des poires, afin de contrecarrer le boycott russe à l’encontre des produits européens. Une campagne qui visiblement a porté ses fruits, car depuis les prix se sont rétablis et le pire semble donc passé pour les ventes de poires.


Dans un premier temps les pommes ne semblaient pas menacées par les sanctions russes, puisque seul 10% de la production belge est exportée vers la Russie. Mais à présent d’autres pays, surtout la Pologne, viennent se débarrasser de leurs excédents sur le marché européen, d’où une chute des prix et l’arrêt quasi total de l’exportation belge de pommes.


A présent les fruiticulteurs risquent de se retrouver avec des excédents lors de la prochaine récolte. Une fois de plus ils font appel aux consommateurs : « Mangez davantage de pommes ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone : croissance grâce aux hausses de prix

17/10/2017

Durant le troisième trimestre le chiffre d’affaire de Danone a augmenté de 16,6% à 6,454 milliards d’euros. Cette progression est attribuable avant tout à la reprise de WhiteWave, car sur base comparable la croissance s’est limitée à 4,7%.

Le gouvernement réglemente l’utilisation du terme 'artisanal'

16/10/2017

Suite à une enquête de Test-Achats dénonçant l’utilisation abusive de termes tels qu' 'artisanal' ou 'traditionnel' dans l’appellation de produits, le SPF Economie a rédigé une série de directives en vue de réglementer cette terminologie.

Une entreprise alimentaire espagnole souhaite acquérir Continental Food

13/10/2017

L’entreprise alimentaire espagnole GB Foods  s'apprête à lancer une offre de rachat sur l’entreprise belge Continental Foods qui commercialise les marques Devos Lemmens, Aiki et Royco. Deux autres parties seraient également intéressées.

Avec Merci Voisin, Carrefour encourage ses clients à livrer des courses

13/10/2017

En France, le groupe de supermarchés Carrefour lance le service de livraison collaborative, Merci Voisin, qui permet aux clients de livrer ou de se faire livrer les commandes passées en ligne.  Un Uber pour courses, en quelque sorte.

Les travailleurs belges des brasseries d’AB InBev se mettent en grève

13/10/2017

Aujourd'hui une grève a éclaté dans les brasseries d’AB InBev à Leuven, Jupille et Hoegaarden, suite à l'échec des discussions concernant une nouvelle convention collective de travail pour les employés.

Filet Pur : Une barre démesurément haute

13/10/2017

Les discounters, chacun à leur manière, lancent une offensive de charme : l’un avec des tests de goût, l’autre avec des cochons gâtés. Mais n’étions-nous pas privés de viande ? Explications dans le résumé hebdomadaire, garanti sans gluten, de RetailDetail Food !

Back to top