Les pommes également victimes du boycott russe | RetailDetail

Les pommes également victimes du boycott russe

Les pommes également victimes du boycott russe

Les pommes belges se vendent particulièrement mal.  Selon l’association des horticulteurs belges, elles seraient indirectement les principales victimes du boycott russe.

Dumping polonais

L’an dernier les fruiticulteurs avaient déjà lancé une grande campagne pour  d’inciter les consommateurs à manger des poires, afin de contrecarrer le boycott russe à l’encontre des produits européens. Une campagne qui visiblement a porté ses fruits, car depuis les prix se sont rétablis et le pire semble donc passé pour les ventes de poires.


Dans un premier temps les pommes ne semblaient pas menacées par les sanctions russes, puisque seul 10% de la production belge est exportée vers la Russie. Mais à présent d’autres pays, surtout la Pologne, viennent se débarrasser de leurs excédents sur le marché européen, d’où une chute des prix et l’arrêt quasi total de l’exportation belge de pommes.


A présent les fruiticulteurs risquent de se retrouver avec des excédents lors de la prochaine récolte. Une fois de plus ils font appel aux consommateurs : « Mangez davantage de pommes ».

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Le groupe d’achat européen Agecore met la pression sur Nestlé

16/02/2018

Le groupe d’achat européen Agecore menace de retirer 160 produits Nestlé de sa liste à moins que l’entreprise suisse n’octroie de meilleures conditions. Colruyt, Coop et Edeka, entre autres, font partie du groupe Agecore. 

Back to top