Les pralines Daskalidès passent pour moitié en mains allemandes

Les pralines Daskalidès passent pour moitié en mains allemandes

Le chocolatier allemand Halloren Schokoladenfabrik reprend 50% de Bouchard Daskalidès, propriétaire gantois de la marque de pralines Daskalidès. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie internationale de Halloren qui vise à exporter davantage vers l’Amérique du Nord et l’Asie.

Le plus ancien fabricant de chocolat d’Allemagne

La participation de Halloren au capital du chocolatier gantois a été communiquée hier par le groupe allemand. Les deux entreprises ont également annoncé un partenariat stratégique.


Halloren, fondé il y a plus de 200 ans, dit être le plus ancien fabricant de chocolat en Allemagne. Aujourd’hui l’entreprise compte 630 collaborateurs à Halle, Delitzsch, Cremlingen. En 2011 le groupe a racheté la chocolaterie  néerlandaise Steenland. L’année dernière Halloren a réalisé un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros.


Daskalidès: une histoire gantoise

Bouchard, qui  produit à la fois sa marque maison sous son propre nom ‘Bouchard’ et fournit également ses produits à des labels privés, est propriétaire des célèbres pralines Daskalidès depuis 2004.

 

En 1931 le père Daskalidès ouvre une pâtisserie à la Veldstraat à Gand (endroit où se situe actuellement la Fnac) et y crée ses pralines. La marque Daskalides continue à se développer grâce à son fils Jean, qui en 1970 prend les commandes de  Leonidas (dont il se séparera ensuite). Dès 1979  il renforce la position de Daskalidès sur le marché national et international et finit par vendre la marque au chocolatier gantois Bouchard en 2004.


Aujourd’hui Bouchard-Daskalidès  réalise un chiffre d’affaires d’environ 18 millions d’euros avec ses quelque 70 collaborateurs et exporte ses produits dans 50 pays. Le holding familial belge Sea-Invest est propriétaire de l’entreprise.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

RetailDetail Food #24 est publié en ligne

20/10/2017

L’accès aux magasins des centres urbains est-il de plus en plus difficile ?  Ce problème se répercute-t-il sur leur CA, prennent-ils des mesures ?  Le nouveau numéro du journal RetailDetail Food personnalisé approfondit le sujet.

Les substituts de viande ont le vent en poupe

20/10/2017

Ces trois dernières années, la vente de substituts de viande a augmenté de pas moins de 40%.  Depuis, un quart des ménages belges achète de temps en temps un substitut de viande et l’offre de ces produits s’est fortement diversifiée.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Back to top