Les résultats d’Emté pèsent sur le CA de Sligro Food Group

Les résultats d’Emté pèsent sur le CA de Sligro Food Group

Au premier trimestre 2016 le chiffre d’affaires de Sligro Food Group a augmenté 4,5%, malgré les moindres performances de la chaîne de supermarchés Emté. Cette croissance est en grande partie attribuable à des reprises.

Baisse du chiffre d’affaires chez Emté

Le chiffre d’affaires total de Sligro Food Group au premier trimestre s’est établi à 633 millions d’euros, soit une hausse de 4,5%. Cette croissance est entièrement attribuable à la progression de la division Foodservice, dont le chiffre d’affaires a augmenté de 7,3% et a atteint 429 millions d’euros. En excluant les reprises, la croissance s’est limitée à 2,7%.


Dans la division Foodretail, le chiffre d’affaires a reculé de 0,8% à 204 millions d’euros, et ce en grande partie en raison des faibles performances de la chaîne de supermarchés Emté, dont le chiffre d’affaires comparable a chuté de 3%.  La transformation des supermarchés selon le nouveau concept Emté 3.0, entamée en 2014, devrait inverser la tendance : l’aménagement intérieur est plus moderne et les produits mieux mis en valeur, tout ceci afin d’inspirer le client.


Lundi 25 avril Sligro ouvrira un magasin de gros en libre-service à Veghel, où est basée l’entreprise. Le point de vente occupera 10.000 m² et servira d’exemple pour tous les futurs magasins de la chaîne en Belgique et aux Pays-Bas.