Les restaurants Quick belges sont à vendre | RetailDetail

Les restaurants Quick belges sont à vendre

Les restaurants Quick belges sont à vendre

Le nouveau propriétaire de Quick, Groupe Bertrand, cherche à se défaire de la branche belge de la chaîne de fast-food. En France par contre tous les restaurants Quick seront convertis en Burger King.

Une chaîne d’origine belge

Le Groupe Bertrand a racheté la chaîne Quick fin 2015 au fonds d’investissement français Qualium. Le nouveau propriétaire est actionnaire majoritaire de Burger King France et est également le principal franchiseur de la chaîne américaine en France.


Le Groupe Bertrand a immédiatement fait part de son intention de convertir les 400 filiales françaises de Quick en Burger King. Hors France, tous les restaurants de la chaîne devaient continuer d’opérer sous le nom Quick.


A présent le Groupe Bertrand a manifestement décidé de se focaliser sur la France et cède donc la branche belge. Fondé en Belgique dans les années ’70, Quick dispose aujourd’hui d’environ 100 restaurants dans notre pays. Le projet de cession du Groupe Bertrand n’en est qu’à un stade précoce,  il n’est donc pas encore question d’éventuels candidats-repreneurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.

Colruyt Group dépasse les attentes

19/06/2018

Grâce notamment à une fin d’année tonique, Colruyt Group est parvenu à augmenter sa part de marché durant l’exercice écoulé. Contre toute attente les marges se sont maintenues. Les activités en ligne aussi affichent de bonnes performances.

La marque de lait Joyvalle intégrée à Campina

19/06/2018

Le fabricant de produits laitiers FrieslandCampina veut se concentrer sur une marque de lait forte : Joyvalle sera désormais intégré sous le parapluie de Campina.

Un nouveau plan commercial pour réanimer Makro

18/06/2018

Grâce à une offre professionnelle et de grands emballages, Makro entend inciter plus de clients à acheter davantage. En outre, le service envers la clientèle locale sera amélioré. Mais le temps presse : fin 2019 le redressement devra être visible.