Les restaurants Quick belges sont à vendre

Les restaurants Quick belges sont à vendre

Le nouveau propriétaire de Quick, Groupe Bertrand, cherche à se défaire de la branche belge de la chaîne de fast-food. En France par contre tous les restaurants Quick seront convertis en Burger King.

Une chaîne d’origine belge

Le Groupe Bertrand a racheté la chaîne Quick fin 2015 au fonds d’investissement français Qualium. Le nouveau propriétaire est actionnaire majoritaire de Burger King France et est également le principal franchiseur de la chaîne américaine en France.


Le Groupe Bertrand a immédiatement fait part de son intention de convertir les 400 filiales françaises de Quick en Burger King. Hors France, tous les restaurants de la chaîne devaient continuer d’opérer sous le nom Quick.


A présent le Groupe Bertrand a manifestement décidé de se focaliser sur la France et cède donc la branche belge. Fondé en Belgique dans les années ’70, Quick dispose aujourd’hui d’environ 100 restaurants dans notre pays. Le projet de cession du Groupe Bertrand n’en est qu’à un stade précoce,  il n’est donc pas encore question d’éventuels candidats-repreneurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

RetailDetail Food #24 est publié en ligne

20/10/2017

L’accès aux magasins des centres urbains est-il de plus en plus difficile ?  Ce problème se répercute-t-il sur leur CA, prennent-ils des mesures ?  Le nouveau numéro du journal RetailDetail Food personnalisé approfondit le sujet.

Les substituts de viande ont le vent en poupe

20/10/2017

Ces trois dernières années, la vente de substituts de viande a augmenté de pas moins de 40%.  Depuis, un quart des ménages belges achète de temps en temps un substitut de viande et l’offre de ces produits s’est fortement diversifiée.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Back to top