Les restaurants Quick belges sont à vendre

Les restaurants Quick belges sont à vendre

Le nouveau propriétaire de Quick, Groupe Bertrand, cherche à se défaire de la branche belge de la chaîne de fast-food. En France par contre tous les restaurants Quick seront convertis en Burger King.

Une chaîne d’origine belge

Le Groupe Bertrand a racheté la chaîne Quick fin 2015 au fonds d’investissement français Qualium. Le nouveau propriétaire est actionnaire majoritaire de Burger King France et est également le principal franchiseur de la chaîne américaine en France.


Le Groupe Bertrand a immédiatement fait part de son intention de convertir les 400 filiales françaises de Quick en Burger King. Hors France, tous les restaurants de la chaîne devaient continuer d’opérer sous le nom Quick.


A présent le Groupe Bertrand a manifestement décidé de se focaliser sur la France et cède donc la branche belge. Fondé en Belgique dans les années ’70, Quick dispose aujourd’hui d’environ 100 restaurants dans notre pays. Le projet de cession du Groupe Bertrand n’en est qu’à un stade précoce,  il n’est donc pas encore question d’éventuels candidats-repreneurs.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Une boîte vide, remplie d’air

08/12/2017

Le supermarché n’est qu’une poubelle remplie de nullités, voilà ce que nous apprenions cette semaine, parmi d’autres infos FMCG captivantes que saint Nicolas nous a apportées dans sa hotte. Voici votre résumé hebdomadaire mitonné par RetailDetail Food!

Walmart ne veut plus être perçu comme un simple magasin

07/12/2017

Le géant américain de la grande distribution Walmart a décidé de changer son nom légal ‘Wal-Mart Stores’ en 'Walmart' tout court, car à l’ère du e-commerce l'enseigne se veut plus qu’une simple chaîne de magasins physiques.

Les frères Mestdagh se retirent de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh

05/12/2017

Les frères Eric et John Mestdagh ont décidé de se retirer de la direction opérationnelle du Groupe Mestdagh à partir de l’été prochain. Ils resteront néanmoins impliqués dans les stratégies à long terme de l’entreprise.

Ahold fait la leçon à Delhaize : il faut innover plus rapidement

05/12/2017

Delhaize doit innover plus rapidement et c’est au directeur d’Albert Heijn, Wouter Kolk, d’apprendre aux Belges comment s’y prendre, affirme Dick Boer, CEO d’Ahold Delhaize dans une interview surprenante, où il évoque également Amazon et bol.com.

La bière d’AB InBev 3% plus chère à partir de l’an prochain

05/12/2017

A partir du 1er janvier les bières d’AB InBev coûteront en moyenne 3,04% plus cher. Pour le secteur de l’horeca la hausse de prix s’élèvera à 3,12% et pour les magasins à 2,83%. Cette mesure concerne l’ensemble de l’assortiment.

Les accises élevées pèsent sur l’industrie alimentaire belge

05/12/2017

L’an dernier l’industrie alimentaire belge a progressé d’environ 3%. Toutefois cette croissance est entièrement attribuable à l’exportation, car sur le marché intérieur on observe un recul de 1,7%, et ce pour la première fois en dix ans.

Back to top