Les restaurants Quick belges sont à vendre

Les restaurants Quick belges sont à vendre

Le nouveau propriétaire de Quick, Groupe Bertrand, cherche à se défaire de la branche belge de la chaîne de fast-food. En France par contre tous les restaurants Quick seront convertis en Burger King.

Une chaîne d’origine belge

Le Groupe Bertrand a racheté la chaîne Quick fin 2015 au fonds d’investissement français Qualium. Le nouveau propriétaire est actionnaire majoritaire de Burger King France et est également le principal franchiseur de la chaîne américaine en France.


Le Groupe Bertrand a immédiatement fait part de son intention de convertir les 400 filiales françaises de Quick en Burger King. Hors France, tous les restaurants de la chaîne devaient continuer d’opérer sous le nom Quick.


A présent le Groupe Bertrand a manifestement décidé de se focaliser sur la France et cède donc la branche belge. Fondé en Belgique dans les années ’70, Quick dispose aujourd’hui d’environ 100 restaurants dans notre pays. Le projet de cession du Groupe Bertrand n’en est qu’à un stade précoce,  il n’est donc pas encore question d’éventuels candidats-repreneurs.

 

Tags: