Les supermarchés maîtrisent à nouveau la situation

Les supermarchés maîtrisent à nouveau la situation

Les supermarchés reprennent des forces après une légère baisse de l’agitation ce week-end. Les rayonnages sont en cours de réapprovisionnement et la capacité des services de collecte et de livraison à domicile augmente.

 

« Rayons réassortis tout au long de la journée »

Le week-end dernier a été plus calme pour les supermarchés belges. Les clients achètent toujours de plus gros volumes, mais la folie du stockage semble avoir pris fin. Dans Het Laatste Nieuws, Delhaize a déclaré que la situation était déjà « beaucoup plus contrôlable ». Les magasins étaient encore particulièrement fréquentés le matin, mais les après-midis auraient été plus calmes.

 

Il est assez frappant de remarquer que les nouvelles mesures concernant la « distanciation sociale » garantissent un meilleur réassortiment des rayons en magasins. Les enseignes sont à nouveau livrées normalement et les employés ont à nouveau la possibilité de remplir les rayons plus régulièrement, dit-on apparemment chez Colruyt. « Nos rayonnages sont réassortis tout au long de la journée », confirme aussi Delhaize.

 

Augmentation de la capacité

Les supermarchés profitent en tout cas de l’occasion pour rappeler une fois de plus que les stocks sont abondants. Pour garder le rythme, les détaillants ont dû augmenter leur capacité. Ainsi, Colruyt a reconstitué ce week-end les stocks de produits essentiels dans ses centres de distribution, où le travail reste « intense ». L’approvisionnement de ses magasins a aussi été renforcé. 

 

Pour ceux qui souhaitent faire leurs achats en ligne, le service de collecte de Colruyt, Collect&Go, est à nouveau disponible à partir d’aujourd’hui, après une surcharge temporaire. Néanmoins, certains utilisateurs rencontreraient à nouveau des problèmes avec la plateforme en raison de la forte demande, comme le prouve la photo au bas de cet article. Chez Delhaize, la capacité du service de livraison à domicile a une fois de plus doublé.

 

Les fournisseurs font également tout leur possible pour rassurer les stockeurs. La conserverie Greenyard de Bree, possède encore un stock de 150 millions de conserves et de bocaux. Cela signifie que même si la production s’arrête, il y aura encore des stocks disponibles pour les 3,5 mois à venir. La production chez Greenyard se fait dorénavant « 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 » : les employés ont déjà fait « de nombreuses heures supplémentaires » au cours des dernières semaines et la production se poursuivra désormais également le week-end.