Les syndicats d’IJsboerke consultent leurs membres

Les syndicats d’IJsboerke consultent leurs membres

Les syndicats du Belgian Icecream Group (connus pour ses marques IJsboerke, Mio, Artic) vont consulter leurs membres pour étudier les possibilités dans le cadre des négociations avec la direction du groupe en difficulté financière. Le tribunal a accordé à l’entreprise un délai de six mois pour présenter un plan de sauvetage.

Pertes importantes suite à une clientèle en baisse

Le Belgian Icecream Group (BIG) est en mauvaise posture depuis un certain temps déjà  : l’année dernière le groupe aurait essuyé une perte de cinq millions d’euros suite à une diminution de sa clientèle, qui opte plutôt pour des  marques meilleur marché en ces temps de crise. D’autre part on estime que le groupe  aurait une dette de quelque 30 millions d’euros.


Fin 2012 le tribunal avait accordé à l’entreprise une protection contre ses créanciers. Le 18 juin BIG devra présenter un plan de sauvetage, soit une restructuration, soit une reprise. Quelques candidats auraient déjà manifesté leur intérêt de racheter le Belgian Icecream Group à la Compagnie Nationale à Portefeuille de l’homme d’affaires Albert Frère.


La longue concertation (6 heures) entre les syndicats et la direction quant à l’avenir de l’entreprise n’a pas abouti  à des solutions concrètes. Les syndicats souhaitent d’abord examiner les possibilités. La prochaine entrevue est prévue le 31 janvier. Belgian Icecream Group compte 365 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Le personnel du magasin Albert Heijn à Anvers malade d’inquiétude

11/08/2017

La moitié du personnel du supermarché Albert Heijn à la Groenplaats à Anvers est malade ou absent en raison de l’inquiétude qui règne concernant l’avenir du magasin. Celui-ci doit être cédé suite à la fusion, mais il ne trouve pas acquéreur.

Back to top