Les syndicats d’IJsboerke consultent leurs membres

Les syndicats d’IJsboerke consultent leurs membres

Les syndicats du Belgian Icecream Group (connus pour ses marques IJsboerke, Mio, Artic) vont consulter leurs membres pour étudier les possibilités dans le cadre des négociations avec la direction du groupe en difficulté financière. Le tribunal a accordé à l’entreprise un délai de six mois pour présenter un plan de sauvetage.

Pertes importantes suite à une clientèle en baisse

Le Belgian Icecream Group (BIG) est en mauvaise posture depuis un certain temps déjà  : l’année dernière le groupe aurait essuyé une perte de cinq millions d’euros suite à une diminution de sa clientèle, qui opte plutôt pour des  marques meilleur marché en ces temps de crise. D’autre part on estime que le groupe  aurait une dette de quelque 30 millions d’euros.


Fin 2012 le tribunal avait accordé à l’entreprise une protection contre ses créanciers. Le 18 juin BIG devra présenter un plan de sauvetage, soit une restructuration, soit une reprise. Quelques candidats auraient déjà manifesté leur intérêt de racheter le Belgian Icecream Group à la Compagnie Nationale à Portefeuille de l’homme d’affaires Albert Frère.


La longue concertation (6 heures) entre les syndicats et la direction quant à l’avenir de l’entreprise n’a pas abouti  à des solutions concrètes. Les syndicats souhaitent d’abord examiner les possibilités. La prochaine entrevue est prévue le 31 janvier. Belgian Icecream Group compte 365 employés.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top