Les travailleurs européens de Coca-Cola manifestent | RetailDetail

Les travailleurs européens de Coca-Cola manifestent

Les travailleurs européens de Coca-Cola manifestent

Aujourd’hui les travailleurs européens  de Coca-Cola ont manifesté pour protester contre les mesures de réduction des coûts que veut appliquer le géant des sodas en Europe. La Belgique a également participé à ce mouvement de protestation.

Politique de centralisation

Coca-Cola veut davantage centraliser sa production en Europe, ce qui implique la fermeture de différentes usines. Ainsi cette année quatre sites ont déjà été fermés en Espagne et d’ici la fin de l’année une décision doit être prise concernant les usines à Anvers et Gand. « Ils fabriquent le même produit et toute la production n’est pas destinée à la Belgique », explique Marc Delvenne, secrétaire régionale CSC ‘alimentation et services’ dans le journal De Morgen.


Vu l’incertitude de l’avenir de Coca-Cola en Belgique, quelque 150 travailleurs ont manifesté à Anderlecht devant le siège principal belge de Coca-Cola. D’autres pays ont également participé à ce mouvement de protestation, notamment l’Espagne, le Portugal, la France, l’Allemagne, la Grèce et l’Italie. Cette action européenne est organisée par la fédération EFFAT (european federation of food, agriculture and tourism).


Jeroen Langerock, directeur de la communication de Coca-Cola Company en Belgique n’a pas voulu se prononcer quant à l’avenir du fabricant de sodas en Belgique : « Il est clair que dans un environnement concurrentiel, nos partenaires prennent des décisions en vue de garantir la pérennité des activités, ce qui implique des changements proactifs et constructifs », indique-t-il.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.