Les ventes aux USA boostent le bénéfice de Pernod Ricard

Les ventes aux USA boostent le bénéfice de Pernod Ricard

Durant le 1er trimestre de son exercice, le fabricant de spiritueux Pernod Ricard a dépassé les attentes des analystes, grâce aux solides ventes réalisées aux Etats-Unis. De coup l’entreprise a revu ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

Chute des ventes en Chine

Au cours du premier trimestre de son exercice décalé le chiffre d’affaires de Pernod Ricard a progressé de 3% à 2,22 milliards d’euros. Un résultat au-delà des attentes des analystes qui tablaient sur une hausse de 1,1%. Sur le continent américain il est même question d’une croissance de 6%. En Chine par contre la situation est moins réjouissante : le chiffre d’affaires y a plongé de 9% durant cette même période. D’ailleurs le marché chinois dans son ensemble a chuté de 4 à 5%.


Pour l’exercice en cours (qui se termine en juin 2016) Pernod Ricard s’attend à une augmentation du chiffre d’affaires comprise entre 1% et 3%, conformément aux attentes des analystes qui prévoient une croissance de 2,8% . L’an dernier le chiffre d’affaires avait progressé de 2%.

 

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