Les ventes aux USA boostent le bénéfice de Pernod Ricard | RetailDetail

Les ventes aux USA boostent le bénéfice de Pernod Ricard

Les ventes aux USA boostent le bénéfice de Pernod Ricard

Durant le 1er trimestre de son exercice, le fabricant de spiritueux Pernod Ricard a dépassé les attentes des analystes, grâce aux solides ventes réalisées aux Etats-Unis. De coup l’entreprise a revu ses prévisions pour l’ensemble de l’année.

Chute des ventes en Chine

Au cours du premier trimestre de son exercice décalé le chiffre d’affaires de Pernod Ricard a progressé de 3% à 2,22 milliards d’euros. Un résultat au-delà des attentes des analystes qui tablaient sur une hausse de 1,1%. Sur le continent américain il est même question d’une croissance de 6%. En Chine par contre la situation est moins réjouissante : le chiffre d’affaires y a plongé de 9% durant cette même période. D’ailleurs le marché chinois dans son ensemble a chuté de 4 à 5%.


Pour l’exercice en cours (qui se termine en juin 2016) Pernod Ricard s’attend à une augmentation du chiffre d’affaires comprise entre 1% et 3%, conformément aux attentes des analystes qui prévoient une croissance de 2,8% . L’an dernier le chiffre d’affaires avait progressé de 2%.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un éléphant à la caisse

16/02/2018

Comment l’industrie alimentaire espagnole se montre-t-elle sous son meilleur jour, pourquoi la concurrence food atteint-elle des sommets inégalés et à quand la disparition du job de caissière?  Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food!

PepsiCo : hausse du chiffre d’affaires, plongeon du bénéfice

15/02/2018

Malgré un 4ème trimestre atone, durant lequel les snacks ont compensé les ventes en déclin de sodas, PepsiCo est néanmoins parvenu a clôturé 2017 avec une légère croissance du chiffre d’affaires. Par contre le bénéfice net a fondu.

Nestlé : croissance décevante en 2017

15/02/2018

Avec une croissance minime de 0,4% en 2017, le géant agroalimentaire suisse Nestlé a déçu les attentes des analystes.

« Trois remodelages en quatre ans ! »

15/02/2018

Si quelqu’un s’y connaît en matière de restyling et de remodelage de supermarchés, c’est bien Frederic Van Landeghem. Nous avons demandé à ce spécialiste en la matière d’éclairer notre lanterne.

« Aldi envisage une réunification Nord et Süd »

15/02/2018

Le discounter allemand Aldi envisage de réunir à nouveau sous le même toit les branches Aldi Nord et Aldi Süd, qui pour l’instant opèrent séparément. C’est ce que révèle un rapport que l’hebdomadaire Manager Magazin a pu consulter.

Les syndicats de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning

15/02/2018

Les collaborateurs de Carrefour appellent au boycott des caisses self-scanning pour protester contre les licenciements annoncés par le groupe. Dans l’hypermarché de Mons les employés sont passés à l’action et ont saboté les caisses concernées.

Back to top