Les ventes pétillent chez Vranken-Pommery Monopole | RetailDetail

Les ventes pétillent chez Vranken-Pommery Monopole

Les ventes pétillent chez Vranken-Pommery Monopole

Au cours du troisième trimestre, le groupe de champagne Vranken-Pommery Monopole a enregistré une hausse de 7,3 pour cent de son chiffre d’affaires.  Il compense ainsi en partie le faible démarrage du début d’année.

 

Mouvement de rattrapage

C’est surtout la vente de champagne qui a fortement progressé.  Elle a augmenté de 8,5 pour cent grâce aux différentes actions menée en Europe du Nord.  Mais le chiffre d’affaires comparable global des trois premiers trimestres a quand même baissé de 2,3 pour cent.   Pourtant, Vranken est en train de mener une opération de rattrapage puisque la baisse du chiffre d’affaires comparable des six premiers mois de l’année s’élevait encore à 7,8 pour cent.

 

Vranken est toujours persuadé de pouvoir atteindre ses objectifs annuels puisque plus de la moitié de ses ventes se fait en période de fêtes de fin d’année.

 

Vranken-Pommery Monopole est le deuxième plus grand groupe de champagne et la plus grande multinationale de vin au monde.  Elle appartient à 70,9 pour cent à l’homme d’affaire français Paul-François Vrancken qui est d’origine limbourgeoise.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.