Les ventes pétillent chez Vranken-Pommery Monopole

Les ventes pétillent chez Vranken-Pommery Monopole

Au cours du troisième trimestre, le groupe de champagne Vranken-Pommery Monopole a enregistré une hausse de 7,3 pour cent de son chiffre d’affaires.  Il compense ainsi en partie le faible démarrage du début d’année.

 

Mouvement de rattrapage

C’est surtout la vente de champagne qui a fortement progressé.  Elle a augmenté de 8,5 pour cent grâce aux différentes actions menée en Europe du Nord.  Mais le chiffre d’affaires comparable global des trois premiers trimestres a quand même baissé de 2,3 pour cent.   Pourtant, Vranken est en train de mener une opération de rattrapage puisque la baisse du chiffre d’affaires comparable des six premiers mois de l’année s’élevait encore à 7,8 pour cent.

 

Vranken est toujours persuadé de pouvoir atteindre ses objectifs annuels puisque plus de la moitié de ses ventes se fait en période de fêtes de fin d’année.

 

Vranken-Pommery Monopole est le deuxième plus grand groupe de champagne et la plus grande multinationale de vin au monde.  Elle appartient à 70,9 pour cent à l’homme d’affaire français Paul-François Vrancken qui est d’origine limbourgeoise.

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Chute de l’action Heineken après le désengagement partiel des Mexicains

19/09/2017

Le mexicain Fomento Economico Mexicano (Femsa), qui détenait 15% des actions de Heineken, a vendu pour 2,5 milliards d’actions du groupe brassicole néerlandais. D’emblée le cours de l’action a chuté à la bourse.

Le supermarché indépendant n’entend pas rater le train de l’e-commerce

18/09/2017

Dans les conversations à propos du futur de la distribution alimentaire, le mot d’e-commerce conserve quelque chose de magique. Les exploitants indépendants ont-ils franchi le pas ? Si non, qu’attendent-ils ? 

Carrefour ouvre 15 nouveaux drives

18/09/2017

Le 29 septembre, la chaîne de supermarchés Carrefour va ouvrir trois nouveaux points de livraison drive.be, ce qui porte le total à quinze nouveaux ‘drives’ ce mois-ci.  Depuis le début de l’année, 72 points d’enlèvement ont déjà vu le jour.

La plate-forme de bières Beerwulf.com disponible en Belgique

18/09/2017

Beerwulf, la plate-forme en ligne de bières spéciales, est maintenant disponible en Belgique.  Le site internet offre une page unique à chacun des 150 brasseurs affiliés.  Celle-ci leur permet de proposer leurs bières à un public plus large.

Aldi Nord va centraliser l’achat des marques A

15/09/2017

Aldi Nord, la branche de l’entreprise active en Belgique et aux Pays-Bas, souhaite centraliser l’achat des marques A.  Elle veut ainsi proposer une offre semblable dans tous les pays et imposer des prix compétitifs grâce à la grandeur d’échelle.

Filet Pur : Remue-ménage à l’abbatage

15/09/2017

Qui désire encore un morceau de tournedos ? Ou plutôt des carottes râpées ? Cette semaine encore le secteur de la viande n’a pas fait bonne figure et cela n’a pas échappé à RetailDetail Food, comme en témoigne ce résumé de l’actualité FMCG.

Back to top