L'Europe favorable à l’étiquetage du pays d’origine des viandes transformées

L'Europe favorable à l’étiquetage du pays d’origine des viandes transformées

Comme attendu le Parlement européen a adopté une résolution visant à rendre obligatoire la mention du pays d’origine pour la viande utilisée dans les aliments transformés, comme c’est déjà le cas pour la viande fraîche. A présent la Commission européenne devra rapidement présenter une proposition concrète.

La grande majorité vote pour

Ce mercredi le Parlement européen a adopté une résolution visant à rendre obligatoire aussi pour la viande transformée l’étiquetage mentionnant la provenance de la viande. Lorsqu’un consommateur achète un steak, il peut facilement déterminer de quel pays provient la viande, ce qui n’est pas le cas pour la viande utilisée dans les aliments transformés,  comme  les lasagnes par exemple.


La résolution a été adoptée par une grande majorité des membres du parlement : 460 voix pour, 204 voix contre et 33 abstentions. A présent la Commission européenne devra formuler une proposition concrète, mais un timing précis n’a pas encore été fixé.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Carrefour se lance également dans la course aux prix garantis les moins chers

21/08/2017

Grâce à une nouvelle action, la chaîne de supermarchés Carrefour se jette dans la course aux prix les plus bas.  Les clients qui trouvent le même produit à un prix meilleur marché que celui du folder, reçoivent le montant de la différence fois cinq.

Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du fipronil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Back to top