L'expansion des magasins urbains OKay Compact continue

Colruyt Group : l'expansion des magasins urbains OKay Compact continue
Photo : Colruyt Group

Même en pleine crise du coronavirus, OKay Compact, la version citadine du supermarché de proximité OKay, continue son expansion. Avec les nouveaux magasins à Gand et à Saint-Gilles, l’enseigne compte désormais onze succursales.

 

Le bar à salades et le coin repas fermés

Aujourd'hui, OKay Compact ouvre sa quatrième filiale bruxelloise à Saint-Gilles, la onzième du pays. Son ouverture était initialement prévue le 25 mars, mais, en raison de l'impact du coronavirus, elle a été reportée au 13 mai. Bien entendu, le détaillant s’attache à respecter au mieux les règles de « distanciation sociale » et met en œuvre diverses mesures de précaution, telles que l'utilisation de gel pour les mains et la désinfection des paniers de courses.

 

Le magasin est ouvert sept jours sur sept et propose un large éventail de produits frais. Si, à l’avenir, les clients pourront également préparer leur propre salade et déjeuner sur place, ce n’est pas le cas pour l’instant : le bar à salades et le coin repas n'ouvriront que lorsque les mesures de lutte contre le coronavirus le permettront. Un nouveau OKay Compact a également ouvert ses portes dans le quartier commerçant de Gand le 25 avril, dans la Sint-Niklaasstraat.

 

Avec une surface moyenne de 350 m², OKay Compact est une version citadine légèrement plus petite que la chaîne de supermarchés de proximité OKay, une formule de Colruyt Group dont les magasins sont généralement situés le long de grands axes très fréquentés, à proximité des centres urbains. OKay compte déjà plus de 130 magasins et prévoit d'en ouvrir 180 à long terme.