Lidl adopte le blurring avec son propre bar

Logo bij supermarkt van retailer Lidl
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Même le discounter Lidl se lance dans la tendance du blurring : pour la première fois l’enseigne de grande distribution allemande ouvre un bar dans l’un de ses points de vente. La primeur revient à l’Irlande du Nord.


Horeca et discount

Dundonald, village situé en Irlande du Nord près de Belfast, accueille un magasin Lidl unique : le discounter allemand y ouvre son premier supermarché doté d’un pub. Même le secteur du discount semble donc céder au ‘blurring’, tendance grandissante consistant à allier le retail et l’horeca sous un seul toit.


Ce nouveau complexe, où Lidl a ouvert ses portes en novembre dernier, a coûté près de huit millions d’euros. Le discounter veut utiliser une partie du site pour y installer un commerce de boissons avec un bar attenant.


Magasin de vins et spiritueux et bar

L’établissement sera accolé au supermarché, sous le même toit, mais avec une entrée séparée et une façade distincte. Comme le montrent les plans, le magasin de vins & spiritueux et le bar se chevaucheront : un seul employé pourra se charger de la caisse du magasin de boissons et du comptoir du bar. L’espace comprendra également quelques coins salons et des toilettes.


Lidl a d’ores et déjà confirmé le projet au journal The Irish News. Toutefois les plans doivent encore être approuvés par les autorités locales.