Lidl agrandit son centre de distribution à Genk pour 10 millions d’euros | RetailDetail

Lidl agrandit son centre de distribution à Genk pour 10 millions d’euros

Lidl agrandit son centre de distribution à Genk pour 10 millions d’euros

Le partenaire logistique belge du discounter Lidl, LDM (Limburgse Distributie Maatschappij), entamera des travaux d’extension sur son site de Genk dès l’automne prochain. La grande nouveauté est l’ajout d’un département destiné aux produits surgelés, ce qui génèrera cinq à dix jobs supplémentaires.

Une unité spéciale pour les surgelés et davantage d’espace pour les produits frais

D’ici le printemps 2014, le centre de distribution LDM assurera également le suivi logistique des produits surgelés de Lidl. « La distribution des produits surgelés depuis notre centre à Genk, contribuera à une plus grande flexibilité dans notre chaîne logistique ; ce qui permettra un réapprovisionnement plus rapide aux moments de pointe. Par ailleurs  cet investissement s’inscrit dans le cadre de l’extension continue de notre assortiment de viande fraîche et de produits ‘bake-off’, qui nécessite davantage d’espace », commente Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl.


Le coût du nouveau département pour surgelés à Genk est estimé à plus de 10 millions d’euros et occupera une surface de 2.200 m². Au programme également l’extension et le réaménagement du la chambre froide. Au total le centre de distribution s’agrandira de 5.675 m² supplémentaires.


Demande de permis pour éolienne

Pour le discounter cette extension de son centre de distribution à Genk s’imposait, explique le porte-parole : “Depuis deux ans environ, nous nous concentrons sur les produits frais : pour approvisionner quotidiennement nos magasins en fruits et légumes frais, viande et pain à cuire sur place, il faut une chaîne logistique rapide et efficace. Cette espace de réfrigération supplémentaire pour le stockage à court terme de produits frais était donc absolument nécessaire, pour garantir notre nouvelle stratégie. »


Par ailleurs l’installation d’une éolienne sur le site de Genk fait également partie des projets de la chaîne de supermarchés : « Le fait d’avoir notre propre éolienne contribuerait certainement au bon fonctionnement de notre centre de distribution et à notre souci de durabilité. Nous pourrions en tirer plus de la moitié de notre consommation énergétique. » La demande de permis pour l’installation d’une éolienne est encore en cours.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Votre portion d’absurdités spéculatives

23/02/2018

Here we go again : le retail alimentaire n’est autre qu’une guerre de tranchées. Mais qui sortira le consommateur de sa dépression hivernale ? Voilà la tâche ingrate qui incombe à RetailDetail Food dans son résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG !

Découvrez les saveurs de demain à Tavola 2018: les 11-12-13 mars 2018 à Kortrijk Xpo

23/02/2018

(publireportage) Des produits gourmets et de qualité font de Tavola un événement incontournable: 450 leaders du marché et producteurs artisanaux, et beaucoup de nouveautés. Découvrez les gagnants du concours Tavola d’Or.

Spar va tester le paiement sans contact et sans caisse ce printemps

22/02/2018

Retail Partners Colruyt Group (RPCG) – la branche d’indépendants de Colruyt Group – prépare une app pour Spar permettant aux clients de scanner eux-mêmes leurs courses et de payer via leur smartphone.

Duvel Moortgat reprend une brasserie italienne

22/02/2018

Duvel Moortgat a augmenté sa participation minoritaire dans la brasserie italienne Birrificio del Ducato à 70%. La brasserie belge, connue également pour sa bière Vedett, est entré au capital de la brasserie de Soragna (près de Parme) en 2016.

Colruyt retire des produits Nestlé des rayons

21/02/2018

Colruyt a retiré au moins 18 produits de Nestlé de ses rayons. Les deux parties ne sont pas parvenues à un accord sur les prix, par conséquent le retailer suspend temporairement la vente de ces produits dans ses magasins.

Les supermarchés opposés à la proposition européenne en faveur des agriculteurs

20/02/2018

Certains distributeurs des Pays-Bas, d'Allemagne et d'Autriche s’opposent à la proposition de la Commission européenne visant à accorder des prix plus élevés aux agriculteurs. Ils estiment que cela entraînera des hausses de prix pour le consommateur.

Back to top