Lidl construit « le plus grand centre de distribution européen » en Espagne

Lidl construit « le plus grand centre de distribution européen » en Espagne

Le discounter Lidl va construire un centre de distribution en Espagne, à Alcalá de Henares dans la région de Madrid. Avec ses 71.800 m² ce centre logistique sera le plus grand d’Europe.

Investissement de 70 millions d’euros

Le centre de distribution devrait être opérationnel pour l’été 2016 et approvisionnera plus de 150 magasins dans la région. L’achèvement complet de la construction est prévu pour l’automne 2017. Selon Javier Suarez, responsable de l’expansion et de l’immobilier chez Lidl Espagne, le centre de distribution sera le plus avancé au niveau de la technologie et de la durabilité de toute l’Europe.


Le coût de ce projet est estimé à 70 millions d’euros. Le centre de distribution viendra s’implanter sur l’ancien site d’une usine d’Electrolux et emploiera 275 personnes. Depuis 2008 Lidl a consacré 1 milliard d’euros à son expansion en Espagne, dont 190 millions d’euros en 2014. Depuis l’ouverture de sa première filiale espagnole en 1994, la chaîne y a développé son réseau qui compte aujourd’hui 530 magasins.

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

L’Ecosse réalise une première : un prix plancher pour l’alcool

21/11/2017

L’Ecosse réalise une première mondiale : enfin la région a obtenu la permission d’installer un prix plancher pour l’alcool. La loi avait déjà été passé en 2012, mais a été bloqué depuis par des distillateurs de whisky. 

Carrefour accepte les sacs et les boîtes réutilisables aux comptoirs

20/11/2017

Après un projet pilote réussi à l’Hypermarché Carrefour de Bierges, tous les Hypermarchés Carrefour et les Carrefour Market en gestion propre acceptent désormais les sacs à vrac et boîtes réutilisables des clients aux comptoirs en service.

Back to top