Lidl construit un nouveau centre de distribution à Herentals

Shutterstock.com

Lidl construit un nouveau centre de distribution durable sur l'ancien site Henrad, à Herentals, en partenariat avec Heylen Warehouses.

 

Soutenir la croissance

Il s'agit du sixième centre de distribution du discounter dans notre pays. Le bâtiment répondra à la norme Breeam la plus exigeante, ce qui garantit un impact environnemental minimal. Par exemple, tous les systèmes de refroidissement seront alimentés par des réfrigérants naturels qui ne produisent pas d’émissions, tandis que le hall logistique et les espaces de bureaux seront entièrement chauffés grâce à la récupération de chaleur. Le bâtiment sera également équipé de quelque 15 000 m² de panneaux solaires.

 

« Lidl continue à se développer en Belgique. Chaque année, nous ouvrons de nouvelles filiales et recrutons de nouveaux employés. Nous avons donc besoin de ce 6e centre de distribution pour continuer à approvisionner quotidiennement nos magasins en produits frais », déclare Boudewijn van den Brand, PDG de Lidl Belgique et Luxembourg.

 

Au printemps, la chaîne de supermarchés a également entamé la construction d’un nouveau centre logistique à La Louvière. Au milieu de l’année prochaine, il remplacera l’actuel entrepôt de distribution de Courcelles.