Lidl construit un nouveau centre de distribution à La Louvière

Lidl bouwt nieuw distributiecentrum in La Louvière

En 2020 la chaîne de supermarchés Lidl va ouvrir un nouveau centre de distribution sur le site logistique Garocentre Magna Park, situé le long de l’E42, près de La Louvière. Pour ce faire le discounter y a acheté un terrain de 117.000 m².


55 millions d’euros

Lidl y construira un centre de distribution moderne d’une superficie de 41.805 m² afin de répondre à la future croissance sur la marché belge. Si le discounter obtient les permis requis en temps voulu, ce nouveau centre de distribution remplacera l’actuel centre logistique de Courcelles en 2022. L’enseigne espère pouvoir démarrer les travaux de construction d’ici la fin de l’année. Ce centre logistique, dont le coût est estimé à 55 millions d’euros, approvisionnera une soixantaine de magasins dans les provinces du Hainaut et du Brabant wallon et dans la Région bruxelloise.


« Ce futur projet souligne la croissance de Lidl en Belgique. Durant les années passées nous avons su gagner la confiance du consommateur en proposant des produits d’excellente qualité à prix très concurrentiels. Nous voulons rendre les courses agréables et continuer à offrir des produits frais à nos clients. C’est pourquoi il est essentiel que la qualité de notre logistique soit excellente. Tels sont les objectifs de cet ambitieux projet de La Louvière », explique le porte-parole Julien Wathieu dans un communiqué de presse.