Lidl construit un nouveau centre de distribution à Marche-en-Famenne

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Marche-en-Famenne

Le discounter Lidl va construire un nouveau centre de distribution à Marche-en Famenne, destiné à approvisionner une soixantaine de magasins à Namur, Luxembourg et au Grand-Duché de Luxembourg.

Début des travaux en 2015

Le centre de distribution, dont le coût est estimé à 43 millions d’euros, occupera une surface de 44.000 m². Le début des travaux est prévu mi-2015. Une fois les travaux terminés en 2016, le centre emploiera une centaine de personnes.


Il s’agit du cinquième centre de distribution de la chaîne de supermarchés. Les quatre autres sont situés à Saint-Nicolas – construit récemment en remplacement de l’ancien centre de distribution de Bornem –, Wevelgem, Genk et Courcelles. Une extension est prévue pour les centres de Wevelgem et de Genk.


L’ouverture du nouveau centre de distribution aura un impact sur les autres centres. Une nouvelle répartition des magasins sur les différents centres permettra de libérer de l’espace dans les anciens centres qui pourront ainsi mieux répondre à l’expansion locale du réseau.


Lidl opte pour le smart discount

L’enseigne indique également qu’elle entend se concentrer sur le smart discount : « Cela signifie que nous miserons davantage sur les produits frais, tels que les fruits et légumes, la viande et le pain. Cette catégorie de produits nécessite de grands espaces de congélation et de réfrigération dans un centre de distribution. C’est pourquoi nous prévoyons 10.000 m² de chambres froides », précise le porte-parole Pieterjan Rynwalt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: