Lidl construit un nouveau centre de distribution à Marche-en-Famenne

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Marche-en-Famenne

Le discounter Lidl va construire un nouveau centre de distribution à Marche-en Famenne, destiné à approvisionner une soixantaine de magasins à Namur, Luxembourg et au Grand-Duché de Luxembourg.

Début des travaux en 2015

Le centre de distribution, dont le coût est estimé à 43 millions d’euros, occupera une surface de 44.000 m². Le début des travaux est prévu mi-2015. Une fois les travaux terminés en 2016, le centre emploiera une centaine de personnes.


Il s’agit du cinquième centre de distribution de la chaîne de supermarchés. Les quatre autres sont situés à Saint-Nicolas – construit récemment en remplacement de l’ancien centre de distribution de Bornem –, Wevelgem, Genk et Courcelles. Une extension est prévue pour les centres de Wevelgem et de Genk.


L’ouverture du nouveau centre de distribution aura un impact sur les autres centres. Une nouvelle répartition des magasins sur les différents centres permettra de libérer de l’espace dans les anciens centres qui pourront ainsi mieux répondre à l’expansion locale du réseau.


Lidl opte pour le smart discount

L’enseigne indique également qu’elle entend se concentrer sur le smart discount : « Cela signifie que nous miserons davantage sur les produits frais, tels que les fruits et légumes, la viande et le pain. Cette catégorie de produits nécessite de grands espaces de congélation et de réfrigération dans un centre de distribution. C’est pourquoi nous prévoyons 10.000 m² de chambres froides », précise le porte-parole Pieterjan Rynwalt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top