Lidl construit un nouveau centre de distribution à Marche-en-Famenne

Lidl construit un nouveau centre de distribution à Marche-en-Famenne

Le discounter Lidl va construire un nouveau centre de distribution à Marche-en Famenne, destiné à approvisionner une soixantaine de magasins à Namur, Luxembourg et au Grand-Duché de Luxembourg.

Début des travaux en 2015

Le centre de distribution, dont le coût est estimé à 43 millions d’euros, occupera une surface de 44.000 m². Le début des travaux est prévu mi-2015. Une fois les travaux terminés en 2016, le centre emploiera une centaine de personnes.


Il s’agit du cinquième centre de distribution de la chaîne de supermarchés. Les quatre autres sont situés à Saint-Nicolas – construit récemment en remplacement de l’ancien centre de distribution de Bornem –, Wevelgem, Genk et Courcelles. Une extension est prévue pour les centres de Wevelgem et de Genk.


L’ouverture du nouveau centre de distribution aura un impact sur les autres centres. Une nouvelle répartition des magasins sur les différents centres permettra de libérer de l’espace dans les anciens centres qui pourront ainsi mieux répondre à l’expansion locale du réseau.


Lidl opte pour le smart discount

L’enseigne indique également qu’elle entend se concentrer sur le smart discount : « Cela signifie que nous miserons davantage sur les produits frais, tels que les fruits et légumes, la viande et le pain. Cette catégorie de produits nécessite de grands espaces de congélation et de réfrigération dans un centre de distribution. C’est pourquoi nous prévoyons 10.000 m² de chambres froides », précise le porte-parole Pieterjan Rynwalt.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Gratuité synonyme de cherté

22/09/2017

Quelle semaine ! Les retailers les uns après les autres sont placés sous curatelle et un triangle inversé mais le secteur food sens dessus dessous.  Mystérieux non ? Voici votre résumé hebdomadaire de l’actualité FMCG par RetailDetail Food.

Spar Good Food associe retail et horeca

22/09/2017

L’expérience de magasin est essentielle au succès d’un supermarché de proximité. Ce constat a inspiré à Spar Lambrechts un concept inédit et original : Spar Good Food, une formule qui associe retail et horeca.

RetailDetail Food #22 est disponible en ligne

22/09/2017

Le nouveau numéro de RetailDetail Food fait le point avec quelques formules de franchise. Quelles sont les préoccupations de Spar Colruyt Group, Lambrechts, Delhaize, Carrefour et Alvo ? 

Passendale. Goûtez à la tradition de chez nous.

22/09/2017

(publireportage) Passendale, un fromage belge, élaboré de manière traditionelle selon sa recette originale. Chaque fromage bénéficie du savoir faire de nos maîtres fromagers. 

Breaking : François-Melchior de Polignac quitte Carrefour Belgium

22/09/2017

Notre rédaction apprend de sources bien informées que le CEO de Carrefour Belgium quitte l’entreprise. Guillaume de Colonges, qui vient d’être nommé Directeur Exécutif Europe du Nord et de l’Est, assurera directement la direction de Carrefour Belgium.

Louis Delhaize lance la marque maison ‘Louis’

22/09/2017

Dans le segment en pleine croissance des magasins de proximité et des petrol shops, Delfood mise sur la différenciation. La nouvelle marque maison Louis se veut une marque à échelle humaine, au caractère belge prononcé.

Back to top