Lidl construit un nouveau centre logistique à La Louvière

Lidl construit un nouveau centre logistique à La Louvière
Lidl

Lidl a entamé la construction d’un nouveau centre de distribution à La Louvière. Il approvisionnera une soixantaine de magasins en Wallonie et à Bruxelles à partir de milieu de l’année prochaine.

 

75 millions d’euros

La nouvelle plateforme logistique située dans la zone industrielle Garocentre Magna Park à La Louvière s’étendra sur une superficie totale de 41 805m². Elle comprendra notamment un espace de réfrigération et de congélation de plus de 15 500 m² et une centaine de quais de chargement. Le projet dans son ensemble représente un investissement de 75 millions d’euros. Le centre de distribution approvisionnera une soixantaine de magasins dans les provinces du Hainaut et du Brabant wallon ainsi que dans la région bruxelloise. L’inauguration est prévue pour le mois de juin 2022.

 

Cette plateforme logistique remplacera l’actuel entrepôt de Courcelles. « Ce projet d’avenir souligne la croissance de Lidl en Belgique », déclare le porte-parole Julien Wathieu. « Nous voulons transformer les courses en une expérience agréable et continuer à offrir des produits frais à nos clients. Pour y parvenir, il est essentiel de disposer d’un support logistique d’excellente qualité. »

 

Une grande attention a été portée à la durabilité. Le centre intègrera de nombreuses innovations technologiques, comme un dispositif de récupération de chaleur, un système de refroidissement efficace, un éclairage LED et des points de recharge pour les vélos et les voitures.