Lidl déploie son app de fidélité en Allemagne

Lidl Plus loyalty-app

Après avoir déjà introduit son app de fidélité Lidl Plus dans quatre pays européens,  c’est maintenant au tour de l’Allemagne. Dans une première phase seuls les clients de Berlin et de Brandebourg bénéficieront de ce programme de fidélité.

Carte client virtuelle

Actuellement Lidl Plus est déjà utilisé en Autriche, en Espagne, au Danemark et en Pologne. A présent le discounter introduit son app de fidélité en Allemagne. Après inscription, le client reçoit une carte bonus virtuelle sur son smartphone, qui doit être scannée lors du paiement à la caisse. Les éventuels bons de réduction sont automatiquement déduits et en cas de dépenses supérieures à certains seuils, le client recevra des coupons qu’il pourra utiliser lors d’une prochaine visite ou des produits gratuits.


Après inscription le client aura droit également à une réduction de bienvenue de 5 euros, qui pourra être déduite lors d’un achat de minimum 25 euros. Lidl promet également des ‘avantages partenaires’, notamment des réductions sur des tickets d’entrée pour l’Aqua Dom & Sea Life à  Berlin ou encore pour le musée de cire Madame Tussauds.


Wifi

Pour l’instant le programme Lidl Plus est encore en phase d’essai en Allemagne. Dans un premier temps le système a été déployé dans les succursales de Berlin et Brandebourg. L’une des exigences pour le bon fonctionnement de ce programme est d’avoir une connexion internet mobile performante en magasin et c’est là que le bât blesse pour l’instant : dans bon nombre de magasins la réception est moyenne, voire même mauvaise.


Dès lors le discounter a décidé d’équiper tous ses magasins de wifi. Sachant qu’en Allemagne Lidl compte plus de 3000 magasins, l’installation des réseaux prendra donc du temps et le déploiement du programme se fera probablement progressivement. Pour l’instant on ignore encore si l’app sera déployée au Benelux.