Lidl enrichi son assortiment d’un rayon de poissons frais

Lidl enrichi son assortiment d’un rayon de poissons frais

Après une phase pilote réussie dans une dizaine de magasins, l’enseigne Lidl proposera désormais un assortiment de poissons frais dans 230 de ses 298 supermarchés . Le groupe démontre ainsi qu’il entend atténuer son image de ‘hard-discounter’.

De moins en moins hard-discount

Dès cette semaine trois sortes de poissons très populaires seront reprises dans l’offre, à savoir le filet de saumon, le suprême de cabillaud et le filet de pangasius. Lidl garantit que ce poisson est issu de pêche ou d’élevage durable et bénéficie de la certification MSC, ASC ou Global Gap. Cette offre restreinte n’est qu’un début, car l’objectif est d’étendre l’assortiment.


De plus en plus Lidl cherche à se profiler comme spécialiste du frais, mais à des prix discount. Dans cette optique l’enseigne avait déjà inclus dans son offre d’autres produits frais, tels que les fruits et légumes, la viande et le pain cuit en magasin. Ainsi la chaîne suit les traces de l’enseigne  Spar, qui elle aussi souhaite se manifester davantage comme magasin de proximité avec l’accent sur le frais.


Ces dernières années Lidl a progressivement élargi son offre, passant d’environ 800 à 1500 références, avec pour conséquence l’extension de la surface standard des points de vente.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

La glace italienne, leader du marché en Europe

11/08/2017

Qui dit cuisine italienne pense inévitablement aux pâtes et aux pizzas, mais les Italiens jouissent également d’une solide réputation pour leurs glaces. Au niveau de la producton ils sont leader du marché européen. 

Back to top