Lidl enrichi son assortiment d’un rayon de poissons frais | RetailDetail

Lidl enrichi son assortiment d’un rayon de poissons frais

Lidl enrichi son assortiment d’un rayon de poissons frais

Après une phase pilote réussie dans une dizaine de magasins, l’enseigne Lidl proposera désormais un assortiment de poissons frais dans 230 de ses 298 supermarchés . Le groupe démontre ainsi qu’il entend atténuer son image de ‘hard-discounter’.

De moins en moins hard-discount

Dès cette semaine trois sortes de poissons très populaires seront reprises dans l’offre, à savoir le filet de saumon, le suprême de cabillaud et le filet de pangasius. Lidl garantit que ce poisson est issu de pêche ou d’élevage durable et bénéficie de la certification MSC, ASC ou Global Gap. Cette offre restreinte n’est qu’un début, car l’objectif est d’étendre l’assortiment.


De plus en plus Lidl cherche à se profiler comme spécialiste du frais, mais à des prix discount. Dans cette optique l’enseigne avait déjà inclus dans son offre d’autres produits frais, tels que les fruits et légumes, la viande et le pain cuit en magasin. Ainsi la chaîne suit les traces de l’enseigne  Spar, qui elle aussi souhaite se manifester davantage comme magasin de proximité avec l’accent sur le frais.


Ces dernières années Lidl a progressivement élargi son offre, passant d’environ 800 à 1500 références, avec pour conséquence l’extension de la surface standard des points de vente.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Le supermarché le plus cher d’Europe de l’Ouest

25/05/2018

Carrefour domine l’actu, Colruyt au bord de la faillite, les multinationales sont mauvaises en calcul et bientôt l’industrie alimentaire 3.0. Le point sur ces sujets dans le résumé hebdomadaire, moyennement conforme au GDPR,  de RetailDetail Food!

Les multinationales recalées en matière d’alimentation saine

24/05/2018

Les multinationales alimentaires ne fournissent pas suffisamment d’efforts pour rendre leurs produits plus sains, affirme la Access to Nutrition Foundation. Nestlé, Unilever et Danone sont les meilleurs élèves de la classe.

Bientôt la vente de cigarettes interdite dans les supermarchés ?

23/05/2018

La ministre wallonne de la Santé veut interdire la vente de cigarettes dans les supermarchés. Le nouveau plan anti-tabac wallon insiste surtout sur la prévention, mais la ministre appelle également les supermarchés à retirer le tabac de leurs rayons.

Ahold Delhaize lance un laboratoire digital aux Etats-Unis

22/05/2018

Ahold Delhaize USA crée une nouvelle entité dédiée à l’innovation digitale : Peapod Digital Labs est un laboratoire où seront développées de nouvelles stratégies dans le domaine de la digitalisation, du e-commerce et de la personnalisation.

Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.