Lidl enrichi son assortiment d’un rayon de poissons frais

Lidl enrichi son assortiment d’un rayon de poissons frais

Après une phase pilote réussie dans une dizaine de magasins, l’enseigne Lidl proposera désormais un assortiment de poissons frais dans 230 de ses 298 supermarchés . Le groupe démontre ainsi qu’il entend atténuer son image de ‘hard-discounter’.

De moins en moins hard-discount

Dès cette semaine trois sortes de poissons très populaires seront reprises dans l’offre, à savoir le filet de saumon, le suprême de cabillaud et le filet de pangasius. Lidl garantit que ce poisson est issu de pêche ou d’élevage durable et bénéficie de la certification MSC, ASC ou Global Gap. Cette offre restreinte n’est qu’un début, car l’objectif est d’étendre l’assortiment.


De plus en plus Lidl cherche à se profiler comme spécialiste du frais, mais à des prix discount. Dans cette optique l’enseigne avait déjà inclus dans son offre d’autres produits frais, tels que les fruits et légumes, la viande et le pain cuit en magasin. Ainsi la chaîne suit les traces de l’enseigne  Spar, qui elle aussi souhaite se manifester davantage comme magasin de proximité avec l’accent sur le frais.


Ces dernières années Lidl a progressivement élargi son offre, passant d’environ 800 à 1500 références, avec pour conséquence l’extension de la surface standard des points de vente.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: