Lidl enrichi son assortiment d’un rayon de poissons frais

Lidl enrichi son assortiment d’un rayon de poissons frais

Après une phase pilote réussie dans une dizaine de magasins, l’enseigne Lidl proposera désormais un assortiment de poissons frais dans 230 de ses 298 supermarchés . Le groupe démontre ainsi qu’il entend atténuer son image de ‘hard-discounter’.

De moins en moins hard-discount

Dès cette semaine trois sortes de poissons très populaires seront reprises dans l’offre, à savoir le filet de saumon, le suprême de cabillaud et le filet de pangasius. Lidl garantit que ce poisson est issu de pêche ou d’élevage durable et bénéficie de la certification MSC, ASC ou Global Gap. Cette offre restreinte n’est qu’un début, car l’objectif est d’étendre l’assortiment.


De plus en plus Lidl cherche à se profiler comme spécialiste du frais, mais à des prix discount. Dans cette optique l’enseigne avait déjà inclus dans son offre d’autres produits frais, tels que les fruits et légumes, la viande et le pain cuit en magasin. Ainsi la chaîne suit les traces de l’enseigne  Spar, qui elle aussi souhaite se manifester davantage comme magasin de proximité avec l’accent sur le frais.


Ces dernières années Lidl a progressivement élargi son offre, passant d’environ 800 à 1500 références, avec pour conséquence l’extension de la surface standard des points de vente.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur:  De sympathiques brigands

24/11/2017

Les prix grimpent, la pérennité du supermarché est menacée et les fabricants de marques continuent de payer la note. Eh oui, quels coquins ces ‘food retailers’. Pour vous en convaincre, voici votre rubrique hebdomadaire concoctée par RetailDetail Food !

Nouveau CEO pour Nestlé Belgilux

23/11/2017

Nestlé a annoncé avoir désigné Michel Mersch comme nouveau CEO de Nestlé Belgilux. Il succède à Alexander von Maillot, qui occupera une nouvelle fonction au siège principal en Suisse.

Rémy Cointreau : forte croissance grâce à la demande accrue de cognac de luxe en Asie

23/11/2017

Au premier semestre de son exercice décalé, le groupe français de spiritueux Rémy Cointreau a enregistré d’excellents résultats. Son cognac de luxe s’est particulièrement bien vendu, surtout en Chine, au Japon et à Singapour.

Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize investit dans la start-up YouMeal

23/11/2017

YouMeal, une start-up qui aide les exploitations de restaurants à informer leurs clients de la composition de leurs plats, a levé 800.000 euros. L’un des investisseurs est Pierre-Olivier Beckers, ex-CEO de Delhaize et actuellement président du COIB.

Hausse des ventes en ligne dans le secteur FMCG

22/11/2017

Les courses online sont en hausse de 30%, alors que le marché dans son ensemble n’a progressé que de 1,3%. Actuellement l’e-commerce représente 4,6% dans le segment FMCG. D’ici 2025 ce pourcentage devrait atteindre 10%, soit 145 milliards d’euros.

Nestlé envisage la reprise de Hain Celestial

22/11/2017

Nestlé serait intéressé par la reprise de Hain Celestial, une entreprise alimentaire américaine spécialisée dans la production d’aliments naturels et végétariens. La valeur de l’entreprise est estimée à 3,5 milliards d’euros.

Back to top