Lidl lance l’action ‘Mangez malin!’ pour les étudiants | RetailDetail

Lidl lance l’action ‘Mangez malin!’ pour les étudiants

Lidl lance l’action ‘Mangez malin!’ pour les étudiants

Afin d’être au mieux de leur forme durant le blocus et les examens, les étudiants doivent changer leurs habitudes alimentaires. Grâce à l’action ‘Mangez malin!’, le discounter Lidl, en collaboration avec le professeur Patrick Mullie, compte les y aider.

« Une alimentation saine est essentielle »

« Les examens c’est du sport de haut niveau, comparable à un décathlon pour un athlète », explique le professeur de la VUB et expert alimentaire Partick Mullie. « Chaque examen, chaque compétition, que vous ayez 8, 18 ou 24 ans, nécessitent un entraînement intensif, afin d’atteindre une performance optimale. Pour ce faire, une alimentation saine est essentielle. Vous n’allez tout de même pas vous gaver de frites et de fricadelles avant de courir un 1500 m ? Il en va de même pour les examens. »


A la demande de Lidl, le professeur Mullie a interrogé quelque 350 étudiants (de 18 à 21 ans) sur leurs habitudes alimentaires. Cette enquête a révélé que quasi tous les répondants ne mangeaient pas de manière équilibrée. Ainsi 99% des étudiants mangent trop peu de fruits et 94% trop peu de légumes. La plupart des étudiants consomment trop de viande, de sodas, de sucre et d’acides gras saturés.


L’action ‘Mangez malin!’

Le fer, le magnésium, le calcium, les vitamines C et B1 sont essentiels pour l’énergie et la faculté de concentration, afin de réaliser des performances optimales. Or ce sont précisément ces micronutriments qui semblent insuffisamment présents dans l’alimentation des étudiants. Il s’agirait surtout d’un manque de magnésium, de calcium et de vitamines B1.


C’est pourquoi le professeur Mullie a sélectionné pour Lidl une série de produits, facilement reconnaissables dans tous les supermarchés de la chaîne grâce au logo spécial ‘Mangez malin!’.


« Au travers de cette action ‘Mangez malin!’ nous démontrons que le choix d’une alimentation saine, pour mieux étudier et optimiser ses chances de réussir ses examens, est simple et ne coûte pas cher. Manger sain et malin durant toute une journée vous coûtera le prix d’un seul repas bon marché au restaurant », explique Pieterjan Rynwalt, porte-parole de Lidl.


« Une étude antérieure du professeur Mullie, pour le compte de Lidl, a démontré que des mesures facilitant l’accès à une alimentation saine, notamment le prix et le choix, motivent les étudiants à manger plus sain. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.