Lidl lance 'les caisses santé'

Lidl lance 'les caisses santé'

A partir du 1er septembre Lidl placera aux caisses des displays avec des mini fruits et légumes. En proposant ces snacks sains l'enseigne entend limiter les achats impulsifs nuisibles à la santé. Selon le discounter il s’agit d’une primeur pour notre pays.

« Les caisses santé »

Dès le 1er septembre Lidl lancera « les caisses santé » dans ses 300 filiales belges. Outre les sucreries et friandises classiques, les clients y trouveront des mini fruits et légumes frais, noix, gaufrettes de riz, boissons et biscuits sains. Grâce à cette initiative Lidl souhaite répondre au désir de nombreux parents de réduire de manière draconienne les friandises proposées aux caisses.


Selon une étude internationale réalisée par Lidl,  plus de 2 clients sur 3 (70%), préfèrent un assortiment plus sain aux caisses, au lieu de la panoplie de confiseries, fast-foods et autres snacks nuisibles à la santé. Plus de la moitié des parents (52%) estiment qu’il est très difficile de convaincre leurs enfants de manger sain lorsqu’ils sont constamment tentés par des snacks et fast-foods, et ce particulièrement aux caisses.

 

« La caisse est le talon d’Achille »

Pas moins de 68% des parents interrogés disent avoir du mal à résister aux  jérémiades de leurs enfants réclamant des sucreries à la caisse ; 66% des répondants finissent par y céder.


« Pour la plupart des consommateurs, le passage à la caisse est le talon d’Achille de leurs résolutions à moins grignoter », explique Evelyne Raymakers de Lidl Belgique. « C'est pourquoi l'initiative ‘caisses santé’ de Lidl est un stimulant important pour inverser les achats impulsifs - souvent déséquilibrés - par un bel assortiment d'alternatives plus saines. Avec la rentrée des classes, nous voulons donner une tournure saine aux achats impulsifs aux caisses. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Sainsbury’s va supprimer 2.000 emplois

18/10/2017

La chaîne de supermarchés britannique Sainsbury’s va supprimer environ 2.000 emplois au Royaume-Uni. Ainsi le groupe espère économiser jusqu’à 500 millions de livres sterling (560 millions d’euros), afin de concurrencer les discounters.

Back to top