Lidl lance 'les caisses santé'

Lidl lance 'les caisses santé'

A partir du 1er septembre Lidl placera aux caisses des displays avec des mini fruits et légumes. En proposant ces snacks sains l'enseigne entend limiter les achats impulsifs nuisibles à la santé. Selon le discounter il s’agit d’une primeur pour notre pays.

« Les caisses santé »

Dès le 1er septembre Lidl lancera « les caisses santé » dans ses 300 filiales belges. Outre les sucreries et friandises classiques, les clients y trouveront des mini fruits et légumes frais, noix, gaufrettes de riz, boissons et biscuits sains. Grâce à cette initiative Lidl souhaite répondre au désir de nombreux parents de réduire de manière draconienne les friandises proposées aux caisses.


Selon une étude internationale réalisée par Lidl,  plus de 2 clients sur 3 (70%), préfèrent un assortiment plus sain aux caisses, au lieu de la panoplie de confiseries, fast-foods et autres snacks nuisibles à la santé. Plus de la moitié des parents (52%) estiment qu’il est très difficile de convaincre leurs enfants de manger sain lorsqu’ils sont constamment tentés par des snacks et fast-foods, et ce particulièrement aux caisses.

 

« La caisse est le talon d’Achille »

Pas moins de 68% des parents interrogés disent avoir du mal à résister aux  jérémiades de leurs enfants réclamant des sucreries à la caisse ; 66% des répondants finissent par y céder.


« Pour la plupart des consommateurs, le passage à la caisse est le talon d’Achille de leurs résolutions à moins grignoter », explique Evelyne Raymakers de Lidl Belgique. « C'est pourquoi l'initiative ‘caisses santé’ de Lidl est un stimulant important pour inverser les achats impulsifs - souvent déséquilibrés - par un bel assortiment d'alternatives plus saines. Avec la rentrée des classes, nous voulons donner une tournure saine aux achats impulsifs aux caisses. »

 

Tags: