Lidl lance 'les caisses santé' | RetailDetail

Lidl lance 'les caisses santé'

Lidl lance 'les caisses santé'

A partir du 1er septembre Lidl placera aux caisses des displays avec des mini fruits et légumes. En proposant ces snacks sains l'enseigne entend limiter les achats impulsifs nuisibles à la santé. Selon le discounter il s’agit d’une primeur pour notre pays.

« Les caisses santé »

Dès le 1er septembre Lidl lancera « les caisses santé » dans ses 300 filiales belges. Outre les sucreries et friandises classiques, les clients y trouveront des mini fruits et légumes frais, noix, gaufrettes de riz, boissons et biscuits sains. Grâce à cette initiative Lidl souhaite répondre au désir de nombreux parents de réduire de manière draconienne les friandises proposées aux caisses.


Selon une étude internationale réalisée par Lidl,  plus de 2 clients sur 3 (70%), préfèrent un assortiment plus sain aux caisses, au lieu de la panoplie de confiseries, fast-foods et autres snacks nuisibles à la santé. Plus de la moitié des parents (52%) estiment qu’il est très difficile de convaincre leurs enfants de manger sain lorsqu’ils sont constamment tentés par des snacks et fast-foods, et ce particulièrement aux caisses.

 

« La caisse est le talon d’Achille »

Pas moins de 68% des parents interrogés disent avoir du mal à résister aux  jérémiades de leurs enfants réclamant des sucreries à la caisse ; 66% des répondants finissent par y céder.


« Pour la plupart des consommateurs, le passage à la caisse est le talon d’Achille de leurs résolutions à moins grignoter », explique Evelyne Raymakers de Lidl Belgique. « C'est pourquoi l'initiative ‘caisses santé’ de Lidl est un stimulant important pour inverser les achats impulsifs - souvent déséquilibrés - par un bel assortiment d'alternatives plus saines. Avec la rentrée des classes, nous voulons donner une tournure saine aux achats impulsifs aux caisses. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.

Carrefour et E.Leclerc se lancent dans la course aux points de retrait urbains

17/04/2018

La lutte concurrentielle sur le marché du e-commerce français semble avoir entamé une nouvelle phase. Tant Carrefour que E.Leclerc ouvrent des points de retrait destinés aux piétons dans les centres-villes, appelés ‘drives piétons’.