Lidl lance 'les caisses santé'

Lidl lance 'les caisses santé'

A partir du 1er septembre Lidl placera aux caisses des displays avec des mini fruits et légumes. En proposant ces snacks sains l'enseigne entend limiter les achats impulsifs nuisibles à la santé. Selon le discounter il s’agit d’une primeur pour notre pays.

« Les caisses santé »

Dès le 1er septembre Lidl lancera « les caisses santé » dans ses 300 filiales belges. Outre les sucreries et friandises classiques, les clients y trouveront des mini fruits et légumes frais, noix, gaufrettes de riz, boissons et biscuits sains. Grâce à cette initiative Lidl souhaite répondre au désir de nombreux parents de réduire de manière draconienne les friandises proposées aux caisses.


Selon une étude internationale réalisée par Lidl,  plus de 2 clients sur 3 (70%), préfèrent un assortiment plus sain aux caisses, au lieu de la panoplie de confiseries, fast-foods et autres snacks nuisibles à la santé. Plus de la moitié des parents (52%) estiment qu’il est très difficile de convaincre leurs enfants de manger sain lorsqu’ils sont constamment tentés par des snacks et fast-foods, et ce particulièrement aux caisses.

 

« La caisse est le talon d’Achille »

Pas moins de 68% des parents interrogés disent avoir du mal à résister aux  jérémiades de leurs enfants réclamant des sucreries à la caisse ; 66% des répondants finissent par y céder.


« Pour la plupart des consommateurs, le passage à la caisse est le talon d’Achille de leurs résolutions à moins grignoter », explique Evelyne Raymakers de Lidl Belgique. « C'est pourquoi l'initiative ‘caisses santé’ de Lidl est un stimulant important pour inverser les achats impulsifs - souvent déséquilibrés - par un bel assortiment d'alternatives plus saines. Avec la rentrée des classes, nous voulons donner une tournure saine aux achats impulsifs aux caisses. »

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Reprise de Danone par Kraft Heinz en vue ?

22/08/2017

Selon certaines rumeurs, Kraft Heinz lorgnerait Danone. Le géant des produits laitiers serait la prochaine cible du groupe, après l’échec de l’offre de rachat sur Unilever. Toutefois un accord est encore loin d’être conclu, estiment les analystes.

L’allemand Rewe veut conquérir le Luxembourg

22/08/2017

La chaîne de supermarchés allemande Rewe a jeté son dévolu sur le Grand-Duché de Luxembourg. En avril le groupe y a déjà ouvert un magasin de la formule Hundertmark à Echternach et d’autres s'y ajouteront rapidement.

Aldi se lance dans la vente de jeux vidéo en Allemagne

21/08/2017

A partir du 22 août Aldi Nord et Süd vendront des jeux vidéo online en Allemagne. La date de lancement coïncide avec l’ouverture à Cologne de Gamescom, le plus grand salon de jeux vidéo en Europe.

En Belgique aussi, Lotus Bakeries retire des biscuits des magasins

21/08/2017

Il n’y a pas qu’en France que les biscuits de Lotus Bakeries soient retirés des rayons.  Suite à une consultation faite dans les chaînes de supermarchés Colruyt, Lidl et Delhaize, il semblerait que ce soit également le cas en Belgique.

Walmart dépose une demande de brevet pour un magasin volant

21/08/2017

La chaîne de supermarchés américaine Walmart a déposé une demande de brevet assez étrange.  Il y est question d’un magasin volant capable de livrer les commandes des consommateurs à l’aide de drones.

Lotus Bakeries progresse malgré la faiblesse de la livre sterling

21/08/2017

Malgré la faiblesse de la livre sterling, le fabricant de biscuits Lotus Bakeries a réussi à faire progresser son chiffre d’affaires d’un pour cent.  Pourtant, Lotus avait une lourde base de comparaison suite à la croissance record réalisée en 2016.

Back to top