Lidl lance une action pour fêter son 100.000ème fan Facebook

Lidl lance une action pour fêter son 100.000ème fan Facebook

Le discounter Lidl est la première chaîne de magasins en Belgique à franchir le cap des 100.000 fans Facebook. Pour fêter dignement cet événement Lidl offre à tous ses fans un petit cadeau chocolaté.  Ainsi le distributeur, une semaine seulement après avoir été complètement dépassé par le succès de son action caritative sur Twitter, récidive avec une nouvelle action via un réseau social.

Du chocolat pour les fans

Demain, samedi 22 décembre, dans tous les magasins Lidl, les consommateurs recevront un petit colis gratuit, contenant de quoi se préparer un chocolat chaud, en échange d’un bon  qu’ils trouveront  sur la page Facebook du distribteur allemand.  Ainsi Lidl entend fêter son 100.000ème fan, qui s’est annoncé sur Facebook dans le courant de cette semaine.


‘Smart discount’

Selon ses propres dires, Lidl est la plus grande chaîne de magasins de Belgique présente sur Facebook et de loin le plus grand retailer, alors que l’enseigne n’est active sur le réseau social que depuis le mois de mars 2012.


Selon le porte-parole Pieterjan Rynwalt, cette forte croissance s’explique par l’évolution de Lidl vers le ‘smart discount’ : « Nous recherchons volontairement le contact avec les clients. Facebook nous permet d’avoir un feedback, pour pouvoir ensuite répondre à certaines demandes et bien entendu pour faire découvrir à nos clients les nouveautés dans l’assortiment. »


Reste à  espérer que Lidl cette fois évitera les débordements provoqués pour sa précédente action caritative sur Twitter.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Tags: