Lidl lance une action pour fêter son 100.000ème fan Facebook | RetailDetail

Lidl lance une action pour fêter son 100.000ème fan Facebook

Lidl lance une action pour fêter son 100.000ème fan Facebook

Le discounter Lidl est la première chaîne de magasins en Belgique à franchir le cap des 100.000 fans Facebook. Pour fêter dignement cet événement Lidl offre à tous ses fans un petit cadeau chocolaté.  Ainsi le distributeur, une semaine seulement après avoir été complètement dépassé par le succès de son action caritative sur Twitter, récidive avec une nouvelle action via un réseau social.

Du chocolat pour les fans

Demain, samedi 22 décembre, dans tous les magasins Lidl, les consommateurs recevront un petit colis gratuit, contenant de quoi se préparer un chocolat chaud, en échange d’un bon  qu’ils trouveront  sur la page Facebook du distribteur allemand.  Ainsi Lidl entend fêter son 100.000ème fan, qui s’est annoncé sur Facebook dans le courant de cette semaine.


‘Smart discount’

Selon ses propres dires, Lidl est la plus grande chaîne de magasins de Belgique présente sur Facebook et de loin le plus grand retailer, alors que l’enseigne n’est active sur le réseau social que depuis le mois de mars 2012.


Selon le porte-parole Pieterjan Rynwalt, cette forte croissance s’explique par l’évolution de Lidl vers le ‘smart discount’ : « Nous recherchons volontairement le contact avec les clients. Facebook nous permet d’avoir un feedback, pour pouvoir ensuite répondre à certaines demandes et bien entendu pour faire découvrir à nos clients les nouveautés dans l’assortiment. »


Reste à  espérer que Lidl cette fois évitera les débordements provoqués pour sa précédente action caritative sur Twitter.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un tourbillon de mauvaises nouvelles

22/06/2018

Malgré les tentatives de nombreux retailers alimentaires pour camoufler leur actualité morose, Filet Pur est néanmoins parvenu à la débusquer. Voici le résumé hebdomadaire, quelque peu douloureux mais toujours très instructif, de RetailDetail Food!

Panos remplace la carte client par une app

21/06/2018

La chaîne de sandwicheries Panos a digitalisé son programme client : adieu à la carte en plastique, bienvenue à l’app. « A court terme nous espérons via ce canal atteindre et faire la connaissance de 150.000 clients », indique l’enseigne.

Kellogg’s accusé d’emballage trompeur

21/06/2018

Test-Achats a déposé une plainte auprès du SPF Economie contre Kellogg’s. L’organisation de défense des consommateurs estime que l’information sur les emballages des barres de céréales aux fruits rouges Special K est trompeuse.

La cherté de l’alimentation pousse le consommateur au-delà de la frontière

20/06/2018

Tandis que l’exportation de produits alimentaires belges est en plein boom, la consommation sur le marché intérieur est en baisse vu l’augmentation des prix. Une tendance inquiétante, estime l’industrie : le gouvernement doit intervenir.

Les fans de bière aventureux mettent les petits brasseurs au défi

20/06/2018

La consommation mondiale de ‘craft beer’ continue son ascension, mais pour les amateurs de bières spéciales artisanales la fidélité à la marque est une notion toute relative. De quoi mettre les producteurs au défi.

Albert Frère goûte aux fricandelles Vanreusel

20/06/2018

Ergon, un fonds d’investissement qui fait partie du holding GBL, a pris une participation dans Beltaste, l’entreprise derrière le fabricant de fricandelles Vanreusel. Ce dernier recherchait un partenaire financier depuis un certain temps déjà.