Lidl lance une action pour fêter son 100.000ème fan Facebook

Lidl lance une action pour fêter son 100.000ème fan Facebook

Le discounter Lidl est la première chaîne de magasins en Belgique à franchir le cap des 100.000 fans Facebook. Pour fêter dignement cet événement Lidl offre à tous ses fans un petit cadeau chocolaté.  Ainsi le distributeur, une semaine seulement après avoir été complètement dépassé par le succès de son action caritative sur Twitter, récidive avec une nouvelle action via un réseau social.

Du chocolat pour les fans

Demain, samedi 22 décembre, dans tous les magasins Lidl, les consommateurs recevront un petit colis gratuit, contenant de quoi se préparer un chocolat chaud, en échange d’un bon  qu’ils trouveront  sur la page Facebook du distribteur allemand.  Ainsi Lidl entend fêter son 100.000ème fan, qui s’est annoncé sur Facebook dans le courant de cette semaine.


‘Smart discount’

Selon ses propres dires, Lidl est la plus grande chaîne de magasins de Belgique présente sur Facebook et de loin le plus grand retailer, alors que l’enseigne n’est active sur le réseau social que depuis le mois de mars 2012.


Selon le porte-parole Pieterjan Rynwalt, cette forte croissance s’explique par l’évolution de Lidl vers le ‘smart discount’ : « Nous recherchons volontairement le contact avec les clients. Facebook nous permet d’avoir un feedback, pour pouvoir ensuite répondre à certaines demandes et bien entendu pour faire découvrir à nos clients les nouveautés dans l’assortiment. »


Reste à  espérer que Lidl cette fois évitera les débordements provoqués pour sa précédente action caritative sur Twitter.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur: Il y a pire encore

20/10/2017

Travailler dans le secteur FMCG n’est pas une partie de plaisir. Rares sont ceux qui ont le sourire, la plupart souffrent en silence. La preuve dans la rubrique hebdomadaire ironique de RetailDetail Food, truffée cette fois de conseils  utiles.

Metro : légère croissance en 2016/2017

20/10/2017

Selon un rapport provisoire, le chiffre d’affaires de l’allemand Metro a progressé de 1,6% durant l’exercice comptable  2016/2017. Sur base comparable il est également question d’une croissance, bien que minime. Metro se dit satisfait.

Le mauvais temps affecte les ventes de glace d’Unilever

19/10/2017

Durant le trimestre écoulé le géant anglo-néerlandais des produits de grande consommation Unilever a vu ses ventes de glace chuter de 6,7% en Europe. En cause : la météo défavorable durant l’été.

Danone modifie la structure de son management

19/10/2017

Le géant français des produits laitiers Danone a décidé de modifier la structure de son management. Désormais l’actuel directeur général Emmanuel Faber combinera sa fonction avec celle de président du conseil d’administration.

Troisième trimestre difficile pour Carrefour

18/10/2017

Les résultats trimestriels publiés par Carrefour ce mercredi soir illustrent les grands défis à relever par le nouveau CEO et son équipe, et ce principalement en Europe de l’Ouest. En Belgique aussi le chiffre d’affaires comparable est en recul.

Delhaize lance un potager urbain

18/10/2017

Désormais les clients du Delhaize Boondael à Ixelles pourront acheter des légumes fraîchement récoltés sur le toit du supermarché. Ce potager urbain n’est pas un coup publicitaire, mais s’inscrit dans la stratégie de durabilité de l’enseigne au lion.

Back to top