Lidl lance une action pour fêter son 100.000ème fan Facebook | RetailDetail

Lidl lance une action pour fêter son 100.000ème fan Facebook

Lidl lance une action pour fêter son 100.000ème fan Facebook

Le discounter Lidl est la première chaîne de magasins en Belgique à franchir le cap des 100.000 fans Facebook. Pour fêter dignement cet événement Lidl offre à tous ses fans un petit cadeau chocolaté.  Ainsi le distributeur, une semaine seulement après avoir été complètement dépassé par le succès de son action caritative sur Twitter, récidive avec une nouvelle action via un réseau social.

Du chocolat pour les fans

Demain, samedi 22 décembre, dans tous les magasins Lidl, les consommateurs recevront un petit colis gratuit, contenant de quoi se préparer un chocolat chaud, en échange d’un bon  qu’ils trouveront  sur la page Facebook du distribteur allemand.  Ainsi Lidl entend fêter son 100.000ème fan, qui s’est annoncé sur Facebook dans le courant de cette semaine.


‘Smart discount’

Selon ses propres dires, Lidl est la plus grande chaîne de magasins de Belgique présente sur Facebook et de loin le plus grand retailer, alors que l’enseigne n’est active sur le réseau social que depuis le mois de mars 2012.


Selon le porte-parole Pieterjan Rynwalt, cette forte croissance s’explique par l’évolution de Lidl vers le ‘smart discount’ : « Nous recherchons volontairement le contact avec les clients. Facebook nous permet d’avoir un feedback, pour pouvoir ensuite répondre à certaines demandes et bien entendu pour faire découvrir à nos clients les nouveautés dans l’assortiment. »


Reste à  espérer que Lidl cette fois évitera les débordements provoqués pour sa précédente action caritative sur Twitter.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.

Carrefour et E.Leclerc se lancent dans la course aux points de retrait urbains

17/04/2018

La lutte concurrentielle sur le marché du e-commerce français semble avoir entamé une nouvelle phase. Tant Carrefour que E.Leclerc ouvrent des points de retrait destinés aux piétons dans les centres-villes, appelés ‘drives piétons’.