Lidl lance une formule citadine à Anvers

Lidl lance une formule citadine à Anvers

Lidl va ouvrir une nouvelle filiale au cœur de la ville d’Anvers, à la Frankrijklei plus précisément. Le discounter a opté pour une formule légèrement différente, adaptée à l’environnement urbain du point de vente.

Accent sur le frais

La nouvelle filiale anversoise de Lidl, qui ouvrira ses portes le 9 avril à la Frankrijklei, accordera une attention particulière aux produits frais, tels que les fruits et légumes et la viande, et proposera également du pain et des viennoiseries cuits sur place. « Les clients pourront y faire leur shopping tout en dégustant une tasse de Nespresso, une idée assez inattendue pour un discounter », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt.


L’aménagement du magasin a lui aussi été adapté au lieu d’implantation : tout y est plus moderne et plus épuré. Le magasin est également accessible via la Quellinstraat. Aussi Lidl a opté pour deux zones de caisses : « Il s’agit d’une première pour nous. »


Pas de places de parking

Le  magasin ne dispose pas d’un parking. Par contre un abri pour vélos a été prévu, et ce toujours en fonction de la clientèle citadine qui préfère faire ses achats dans un magasin de proximité, plutôt qu’un grand supermarché plus éloigné. « L’objectif est d’y attirer, non seulement les habitants du quartier, mais également les gens qui passent quotidiennement devant le magasin lorsqu’ils se rendent au travail ou lorsqu’ils font du shopping. »


Après avoir déjà ouvert des filiales à la Slachthuislaan, la Van de Weverstraat et la Lange Kievitstraat (près de la gare centrale), le magasin de la Frankrijklei est le quatrième point de vente anversois du discounter.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Les pertes continuent de s’accumuler chez HelloFresh

14/08/2017

Malgré une hausse spectaculaire du chiffre d’affaires durant les six premiers mois de l’année,  les pertes du livreur de box repas HelloFresh continuent d’augmenter.

Back to top