Lidl lance une formule citadine à Anvers

Lidl lance une formule citadine à Anvers

Lidl va ouvrir une nouvelle filiale au cœur de la ville d’Anvers, à la Frankrijklei plus précisément. Le discounter a opté pour une formule légèrement différente, adaptée à l’environnement urbain du point de vente.

Accent sur le frais

La nouvelle filiale anversoise de Lidl, qui ouvrira ses portes le 9 avril à la Frankrijklei, accordera une attention particulière aux produits frais, tels que les fruits et légumes et la viande, et proposera également du pain et des viennoiseries cuits sur place. « Les clients pourront y faire leur shopping tout en dégustant une tasse de Nespresso, une idée assez inattendue pour un discounter », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt.


L’aménagement du magasin a lui aussi été adapté au lieu d’implantation : tout y est plus moderne et plus épuré. Le magasin est également accessible via la Quellinstraat. Aussi Lidl a opté pour deux zones de caisses : « Il s’agit d’une première pour nous. »


Pas de places de parking

Le  magasin ne dispose pas d’un parking. Par contre un abri pour vélos a été prévu, et ce toujours en fonction de la clientèle citadine qui préfère faire ses achats dans un magasin de proximité, plutôt qu’un grand supermarché plus éloigné. « L’objectif est d’y attirer, non seulement les habitants du quartier, mais également les gens qui passent quotidiennement devant le magasin lorsqu’ils se rendent au travail ou lorsqu’ils font du shopping. »


Après avoir déjà ouvert des filiales à la Slachthuislaan, la Van de Weverstraat et la Lange Kievitstraat (près de la gare centrale), le magasin de la Frankrijklei est le quatrième point de vente anversois du discounter.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Les boissons énergisantes pourraient-elles être interdites aux mineurs ?

16/01/2018

Suite à la demande de l’association néerlandaise de pédiatrie d’interdire la vente de boissons énergisantes aux mineurs, les Pays-Bas initient une étude sur le sujet. En Belgique aussi les médecins signalent les effets nocifs de ce type de boissons.

Lactalis rappelle 12 millions de boîtes de lait infantile

15/01/2018

Un énorme scandale a éclaté en France au sujet du lait infantile contaminé à la salmonelle du groupe laitier Lactalis.  L’entreprise va devoir retirer pas moins de 12 millions d’emballages distribués dans 83 pays différents.

La biscuiterie Seghers acquiert le néerlandais Euro Pâtisserie

15/01/2018

La biscuiterie Seghers de Temse a racheté son concurrent néerlandais Euro Pâtisserie. Le nouveau groupe figurera parmi les dix plus grands fabricants de biscuits au Benelux.

Les emballages de plus grande taille pas toujours moins chers

15/01/2018

Pour de nombreux produits en supermarché, les emballages de plus grande taille par kilo ou parfois par litre sont censés être moins chers que les petits, mais dans certains cas, c’est tout le contraire.  Tout dépend de l’emballage standard.

Delhaize remanie son comité de direction

15/01/2018

Delhaize vient d’annoncer certains changements dans la composition de son comité de direction.  Le retailer a également lancé une nouvelle campagne, sous le slogan ‘ Du côté de la vraie vie’.

Filet Pur : Boustifaille pour papilles gustatives amputées

12/01/2018

Les consommateurs sont des humains, donc ni très stables ni géniaux, mais archi-paresseux. La santé est réservée aux hipsters, Kafka est toujours d’actualité et 2018 sera l’année de la figue. Voici le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Back to top