Lidl lance une formule citadine à Anvers | RetailDetail

Lidl lance une formule citadine à Anvers

Lidl lance une formule citadine à Anvers

Lidl va ouvrir une nouvelle filiale au cœur de la ville d’Anvers, à la Frankrijklei plus précisément. Le discounter a opté pour une formule légèrement différente, adaptée à l’environnement urbain du point de vente.

Accent sur le frais

La nouvelle filiale anversoise de Lidl, qui ouvrira ses portes le 9 avril à la Frankrijklei, accordera une attention particulière aux produits frais, tels que les fruits et légumes et la viande, et proposera également du pain et des viennoiseries cuits sur place. « Les clients pourront y faire leur shopping tout en dégustant une tasse de Nespresso, une idée assez inattendue pour un discounter », explique le porte-parole Pieterjan Rynwalt.


L’aménagement du magasin a lui aussi été adapté au lieu d’implantation : tout y est plus moderne et plus épuré. Le magasin est également accessible via la Quellinstraat. Aussi Lidl a opté pour deux zones de caisses : « Il s’agit d’une première pour nous. »


Pas de places de parking

Le  magasin ne dispose pas d’un parking. Par contre un abri pour vélos a été prévu, et ce toujours en fonction de la clientèle citadine qui préfère faire ses achats dans un magasin de proximité, plutôt qu’un grand supermarché plus éloigné. « L’objectif est d’y attirer, non seulement les habitants du quartier, mais également les gens qui passent quotidiennement devant le magasin lorsqu’ils se rendent au travail ou lorsqu’ils font du shopping. »


Après avoir déjà ouvert des filiales à la Slachthuislaan, la Van de Weverstraat et la Lange Kievitstraat (près de la gare centrale), le magasin de la Frankrijklei est le quatrième point de vente anversois du discounter.

 

 

Traduction : Marie-Noëlle Masure

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Lidl ouvre un restaurant pour les étudiants en blocus

22/05/2018

Lidl soutient les étudiants en blocus : pour les aider à manger sain durant la période d’examens la chaîne de supermarchés ouvre un restaurant pop-up à Gand, accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Carrefour se voit contraint de fermer des centaines de magasins Dia

22/05/2018

Carrefour ne trouve pas de repreneurs pour des centaines de ses anciens magasins Dia en France.  Près de 230 points de vente devront probablement fermer leurs portes.

Carrefour et Tencent ouvrent un magasin high-tech à Shanghai

22/05/2018

Dans le concept de magasin ‘Le Marché’ qui vient d’ouvrir ses portes, le premier résultat d’un récent partenariat entre Carrefour et Tencent, les clients peuvent payer par reconnaissance faciale aux check-out sans personnel.

Carrefour dévoile des détails de son plan de transformation

22/05/2018

La santé et la numérisation sont les fers de lance des projets de Carrefour Belgique. Les clients iront chercher ou rapporter les commandes online dans tous les magasins Express. Le non-food fait place au bio et à l’horeca dans les hypermarchés.

Filet Pur: Par ici les friandises !

18/05/2018

Comment Colruyt parvient à rester si bon marché, que manigance Albert Heijn dans son rayon frais, pourquoi Delhaize mise sur le sans gluten et quelle est cette folle ambiance chez Aldi? Réponse dans le résumé hebdomadaire de RetailDetail Food.

Holland & Barrett envisage l’ouverture de magasins végans

17/05/2018

La chaîne britannique Holland & Barrett (anciennement Essenza au Benelux), spécialisée dans les produits de santé, projette l’ouverture de magasins entièrement végans. Une tendance que doit suivre l’enseigne, estime le CEO Peter Aldis.