Lidl met des voitures à disposition des shoppers

Lidl met des voitures à disposition des shoppers

"Votre propre voiture pour faire vos courses", voilà comment Lidl présente son nouveau service d'autopartage sur les parkings de ses supermarchés. Pour ce projet le discounter collabore avec Mazda Carsharing.

Autopartage sur le parking de Lidl

A partir du mois de septembre les parkings d'une cinquantaine de supermarchés Lidl dans la province allemande de Rhénanie-du-Nord–Westphalie seront pourvus de trois voitures de Mazda Carsharing. Les voitures seront disponibles en différents modèles, adaptés à chaque usage ou circonstance. Il suffit au client de réserver une voiture via l'app de Mazda Carsharing ou via le service d'autopartage Finkster. Il devra venir chercher et ramener le véhicule sur le parking. Il s'agit d'un premièr test, qui en cas de succès pourrait être étendu.

 

Les retailers sont de plus en plus nombreux à mettre leurs parkings à dispostion d'autres services et fonctions, même après les heures de fermeture. Pour Lidl c'est également une manière de répondre aux problèmes de mobilité. "Les villes du futur nécessitent des concepts de mobilité flexibles et durables. Afin de contribuer aux développements actuels et répondre au besoin de solutions innovantes, Lidl étend sa collaboration dans le domaine de la mobilité", explique le discounter dans un communiqué de presse.