Lidl mise sur les vins français

Lidl mise sur les vins français

A partir du 4 septembre le discounter Lidl va élargir son assortiment de vin avec une série de vins français. La gamme comprendra non seulement des vins bon marché, mais également des vins haut de gamme.

« Les meilleurs prix »

Dès le mois de septembre le rayon vin de Lidl s’enrichira de 87 nouveaux vins français, dont les prix varieront entre 3,59 euros et 99,99 euros la bouteille. En proposant des vins de catégorie supérieure Lidl renonce partiellement à sa formule hard discount. Mais le retailer souligne toutefois qu’il propose ces vins au meilleur prix.


Les nouveaux vins proviennent de régions vinicoles de renom,  comme la Bourgogne, l’Alsace, la Loire, le Rhône et le Beaujolais. Ils ont été sélectionnés par Jennifer Silvius, sommelier attitré de Lidl et élue meilleur sommelier de Belgique en 2012.  Les vins d’automne seront disponibles jusqu’à la fin de l’année. Parmi les vins plus chers, 21 seront également mis en vente via le site web de Lidl. Après avoir passé sa commande online le client pourra venir retirer les bouteilles de vin dans la filiale de son choix.


Grâce à cette nouvelle sélection de vins, Lidl espère attirer de nouveaux clients et les convaincre de revenir faire leurs courses pour d’autres produits.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Des gaufres retirées des magasins français pour cause de crise du friponil

21/08/2017

En France, des gaufres ont été retirées des rayons des magasins parce qu’elles contiennent des œufs susceptibles d’avoir été contaminées au fipronil.  Sur la liste se trouve également un lot de gaufres à la frangipane de Lotus.

Filet Pur : Un soufflé aux œufs brouillés

18/08/2017

Delhaize est à cours d’excuses et Dick Boer perd patience. Voilà ce que nous apprenions cette semaine. L’ambiance y est brouillée, mais ailleurs aussi. Voici votre résumé hebdomadaire par RetailDetail Food !

Douzième trimestre consécutif de croissance pour Walmart

17/08/2017

L’américain Walmart, la plus grande chaîne de supermarchés au monde, a dépassé les attentes des analystes et a enregistré une croissance pour le douzième trimestre d’affilée. La forte croissance du segment online y a largement contribué.

FrieslandCampina se sépare de sa division jus de fruits

17/08/2017

Le groupe de produits laitiers FrieslandCampina a cédé sa division de jus de fruits – dont fait partie notamment la marque Appelsientje – à la société d’investissement néerlandaise Standard Investment.

Dick Boer : « Delhaize perdra un peu de sa liberté »

17/08/2017

Un an après la fusion entre Ahold et Delhaize, le CEO Dick Boer revient sur l’année écoulée. « Nous avons accompli énormément de choses », confie-t-il au journal néerlandais FD, mais « Delhaize perdra un peu de sa liberté. »

Carlsberg augmente son CA, malgré la baisse des volumes

16/08/2017

Durant la première moitié de l’année le CA du brasseur danois Carlsberg a progressé de 2% à 31,8 milliards de couronnes (4,3 milliards d’euros). Cette croissance s’explique par l’augmentation des ventes de bières plus chères, comme la Grimbergen.

Back to top