Lidl mise sur les vins français | RetailDetail

Lidl mise sur les vins français

Lidl mise sur les vins français

A partir du 4 septembre le discounter Lidl va élargir son assortiment de vin avec une série de vins français. La gamme comprendra non seulement des vins bon marché, mais également des vins haut de gamme.

« Les meilleurs prix »

Dès le mois de septembre le rayon vin de Lidl s’enrichira de 87 nouveaux vins français, dont les prix varieront entre 3,59 euros et 99,99 euros la bouteille. En proposant des vins de catégorie supérieure Lidl renonce partiellement à sa formule hard discount. Mais le retailer souligne toutefois qu’il propose ces vins au meilleur prix.


Les nouveaux vins proviennent de régions vinicoles de renom,  comme la Bourgogne, l’Alsace, la Loire, le Rhône et le Beaujolais. Ils ont été sélectionnés par Jennifer Silvius, sommelier attitré de Lidl et élue meilleur sommelier de Belgique en 2012.  Les vins d’automne seront disponibles jusqu’à la fin de l’année. Parmi les vins plus chers, 21 seront également mis en vente via le site web de Lidl. Après avoir passé sa commande online le client pourra venir retirer les bouteilles de vin dans la filiale de son choix.


Grâce à cette nouvelle sélection de vins, Lidl espère attirer de nouveaux clients et les convaincre de revenir faire leurs courses pour d’autres produits.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


La chaîne de restaurants belge Umamido s’en va conquérir les pays voisins

20/02/2018

La chaîne de restaurants belge Umamido, spécialisée dans les plats à base de nouilles, envisage une expansion internationale l’an prochain et l’ouverture de nouveaux établissements en Belgique. Umamido  sert des rāmen, une soupe à base nouilles d’inspiration japonaise.

La Jupiler disparaît des rayons durant quelques mois

20/02/2018

AB InBev lance un coup de pub étonnant : sa marque phare Jupiler disparaîtra des rayons durant quelques mois. Afin de ‘soutenir’ les Diables Rouges lors de la Coupe du Monde (ou pour en tirer profit) la marque s’appellera temporairement ‘Belgium’.

Colruyt participe au service de courses de PostNL

20/02/2018

Aux Pays-Bas le nouveau service Stockon, en collaboration avec PostNL, livrera désormais les courses à domicile toutes les deux semaines. A noter que les marques maison portent le label Boni, la marque propre de la chaîne de supermarchés belge Colruyt.

Carrefour : choisissez vous-même le prix du lait ‘équitable’

19/02/2018

A l’exemple de la France, Carrefour lance le lait « La marque du consommateur », une nouvelle marque dont le prix est fixé par les consommateurs eux-mêmes. Le lait coûtera 1,05 €, afin que les agriculteurs obtiennent une marge plus importante.

La ministre De Block souhaite des codes santé sur les emballages

19/02/2018

La ministre de la Santé Maggie De Block examine s’il est possible d’apposer des étiquettes simples sur les emballages de produits alimentaires pour que les consommateurs puissent vérifier en un seul coup d’œil si un produit est mauvais pour la santé.

Le groupe d’achat européen Agecore met la pression sur Nestlé

16/02/2018

Le groupe d’achat européen Agecore menace de retirer 160 produits Nestlé de sa liste à moins que l’entreprise suisse n’octroie de meilleures conditions. Colruyt, Coop et Edeka, entre autres, font partie du groupe Agecore. 

Back to top