Lidl mise sur les vins français | RetailDetail

Lidl mise sur les vins français

Lidl mise sur les vins français

A partir du 4 septembre le discounter Lidl va élargir son assortiment de vin avec une série de vins français. La gamme comprendra non seulement des vins bon marché, mais également des vins haut de gamme.

« Les meilleurs prix »

Dès le mois de septembre le rayon vin de Lidl s’enrichira de 87 nouveaux vins français, dont les prix varieront entre 3,59 euros et 99,99 euros la bouteille. En proposant des vins de catégorie supérieure Lidl renonce partiellement à sa formule hard discount. Mais le retailer souligne toutefois qu’il propose ces vins au meilleur prix.


Les nouveaux vins proviennent de régions vinicoles de renom,  comme la Bourgogne, l’Alsace, la Loire, le Rhône et le Beaujolais. Ils ont été sélectionnés par Jennifer Silvius, sommelier attitré de Lidl et élue meilleur sommelier de Belgique en 2012.  Les vins d’automne seront disponibles jusqu’à la fin de l’année. Parmi les vins plus chers, 21 seront également mis en vente via le site web de Lidl. Après avoir passé sa commande online le client pourra venir retirer les bouteilles de vin dans la filiale de son choix.


Grâce à cette nouvelle sélection de vins, Lidl espère attirer de nouveaux clients et les convaincre de revenir faire leurs courses pour d’autres produits.

 

 

Questions or comments? Please feel free to contact the editors


Danone enregistre la plus forte croissance de chiffre d'affaires comparable en 5 ans

19/04/2018

Le géant français de l’alimentation Danone a connu un excellent premier trimestre.  Le chiffre d’affaires a progressé de 4,9% sur base comparable, soit la meilleure performance de ces cinq dernières années.

Des produits pour bébés viennent élargir l’assortiment de marques distributeur chez Lidl

19/04/2018

Lidl peut tout doucement échanger son rôle de discounter contre celui de retailer complet.  La chaîne de supermarchés lance sa propre gamme de produits pour bébés de marques distributeur Lupilu et Cien, déjà fortement appréciées par la clientèle.

Unilever affecté par la faiblesse du dollar

19/04/2018

 

Unilever a vu son chiffre d’affaires baisser de plus de 5% suite aux effets de change négatifs.  Sans cet impact, le chiffre d’affaires du groupe de produits alimentaires et de soins personnels aurait progressé de 3,4%.

Greenyard se charge de la logistique des produits frais pour les magasins Carrefour indépendants

19/04/2018

Une collaboration exclusive entre Carrefour Belgium et le fournisseur de produits frais Greenyard a pour but d’élever le niveau de l’offre de produits frais dans les points de vente de plus petite taille.

Delhaize lance un label alimentaire et distribue des fruits gratuits

18/04/2018

Afin de promouvoir un régime alimentaire plus équilibré, Delhaize ambitionne le lancement d’un label affichant clairement la qualité nutritionnelle d’un produit.

Le conflit sur les prix opposant Nestlé à Colruyt, Edeka et Intermarché touche-t-il à sa fin ?

17/04/2018

Colruyt, Edeka et Intermarché semblent se rapprocher d’un accord dans le conflit sur les prix qui les oppose à Nestlé : dans une nouvelle proposition le géant suisse fait des concessions. Entretemps les stocks des retailers commencent à s’épuiser.